Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bonjour à vous tous,

Mardi 5 mars, départ de notre hôtel à 8hres pour faire le tour de ville de New-York. Nos voyageurs sont très ponctuels depuis le début du voyage, c'est super! Par contre, nous avons dû attendre notre guide qui a été retardée d'environ 15 minutes dû à une panne dans une station de métro.
Notre guide Maiala est excellente. Généreuse de partager ses grandes connaissances sur la ville de New-York, elle a su répondre aux questions des voyageurs tout au long du tour de ville.  Gentille et souriante, le groupe l'a bien aimée.
Nous sommes arrivés au port Cape Liberty vers 12:15pm. Une bonne filée de voitures étaient déjà en attente. Nous avons donc dû attendre une bonne heure avant de pouvoir débarquer de l'autobus.  Notre beau navire, l'Explorer of the Seas, nous attendait très majestueux. Quel beau spectacle à voir!
L'embarquement s'est très bien déroulé.
Le reste de la journée et soirée était libre pour le groupe, le temps de nous installer dans nos cabines, d'explorer un peu le navire et de casser la croûte.

Mercredi 6 mars, au lever du corps vagues de 20 pieds... Ouf, le capitaine annonce que nous en aurons pour encore jusqu'à demain matin et que les vagues atteindront 30 pieds.... Chose promise chose due, plusieurs passagers ont le teint pâle dû au mal de mer... c'est le festival du Gravol! Parmi le groupe nous pouvons estimer à environ 30 % ceux qui ont été malade à différents niveaux. C'est avec l'espérance d'une mer calme et température clémente pour demain que nous nous en remettons aux bras de Morphée pour ce soir.
Jeudi 7 mars, aujourd'hui la tempête est derrière nous, fiou! Nos voyageurs ont repris des couleurs et tout le monde va bien. Par contre, à cause de cette tempête, le capitaine a dû ralentir la vitesse du navire pour notre sécurité. Nous ne pourrons donc pas faire notre arrêt à Labadee vendredi tel que prévu.  Nous aurons donc une journée supplémentaire en mer et arriverons à San Juan Puerto Rico samedi matin 9hres au lieu de 14hres. Beaucoup de déception à bord mais tout le monde comprend la situation.

Donc, tout le monde a pu aujourd'hui commencer à profiter des piscines et des installations du navire le temps étant plus clément et nous nous dirigeons de plus en plus vers la chaleur.
Nous avons un très beau groupe, nous nous rencontrons à tous les jours pour un petit 5 à 7 question de tisser des liens.

Marie-France et Samantha

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube