8e récit -13 mai - Découverte de Santorin

Bonjour amis de nos voyageurs!

C’est avec un temps superbe et un bon 21 degrés que nous partons à la découverte de cette merveilleuse île qu’est Santorin.  Nous en faisons le tour dans un gros bus réservé juste pour nous.  Quel plaisir de se faire conduire!  Notre guide d’aujourd’hui, Lila, est excellente.  C’est une française qui habite la région depuis 26 ans.  Elle nous donne plein d’informations intéressantes, avec un débit assez rapide.  C’est qu’elle en a des choses à nous raconter!  Elle nous amène dans des petits endroits de l’île très peu touristiques.  On visite le sud de l’île, avec le phare d’Akrotiri, la forteresse médiévale d’Emporio, une plage de sable rouge… pour finalement arriver dans un vignoble où Louise Drouin avait réservé une surprise à nos voyageurs.  Une belle visite du musée du vin et une dégustation leur a été offerte.  La spécialité de l’île est le vin blanc.  Nous avons spécialement bien aimé les vins de dessert…

Nous avons pris le dîner dans un restaurant local situé presque les 2 pieds dans l’eau!  La vue sur la mer était magnifique.  Le repas était délicieux et le plaisir contagieux.  Est-ce que je vous ai dit qu’on avait beaucoup de plaisir durant ce voyage?

Nous avons continué notre visite de l’île en après-midi avec un arrêt à Megalochori, un autre endroit bien préservé des touristes.  Nous avons entré dans une maison troglodyte.  Très intéressant tout ça.

Retour à l’hôtel.  Puis j’en profite pour souligner l’anniversaire des mamans en leur offrant une magnifique rose rouge.  Je crois qu’elles ont bien apprécié.  Nous prenons l’apéro, près des piscines privées de nos couples.  Le vin est bon et l’eau est un peu froide, donc plus d’apéro!!!  Le souper à l’hôtel est encore une fois succulent.  Le service effectué par l’adorable Marianna est excellent.  Nous sommes vraiment choyés.

Après souper, j’offre aux gens qui ont besoin de faire descendre leur dessert (!), de venir marcher avec moi sur le versant de la caldera.  On fait une belle promenade et c’est là qu’on voit beaucoup d’images qui représentent Santorin le soir, avec toutes ces hôtels blanchis à la chaux, ces escaliers jusqu’en bas de la falaise, ces piscines toutes éclairées… C’est vraiment très beau.

À demain tout le monde où une autre belle journée nous attend !