Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 9, le samedi 10 mai

 

Kusadasi (Éphèse), Turquie

 

Tout d’abord, j’aimerais remercier tous ceux et celles qui m’envoient des messages de félicitations pour les récits. Ce n’est pas moi mais Louise Drouin qui a initié cette façon de faire et je la remercie encore et encore. C’est, une fois de plus, un gros plus de Voyage Louise Drouin. Vous pouvez ressentir la chaleur, le froid, le soleil, la pluie, les surprises, les émerveillements, les joies…….et vivre le voyage avec nous, malgré vos maladies, le manque de vacances, les problèmes familiaux, les problèmes financiers, etc..  C’est pour moi de l’énergie durant les heures très très tardives d’écriture et de transfert des photos. Merci ! Merci ! Merci ! Pour les commentaires.

 

Aujourd’hui, notre arrivée à Kusadasi s’est faite avec de la petite pluie fine et une température un peu plus fraîche que d’habitude.

 

Située à l’ouest de la Turquie au centre d’un golfe de la mer Égée, Kusadasi, ou l’île des oiseaux, est devenue l’une des plus célèbres stations balnéaires de la Turquie. Son histoire remonte à 3000 ans av. J.-C. C’est à partir de Kusadasi que nous pouvons rejoindre l’important site archéologique d’Éphèse que nous avons visité avec un très bon guide du nom de Éli. Il a su nous amuser et vulgariser aussi les différentes choses à voir : le sanctuaire d’Artémis déesse grecque de la chasse et de la nature sauvage, le temple archaïque construit en marbre, le temple postérieur, un théâtre monumental pouvant accueillir 24 000 personnes, la bibliothèque de Celsus qui était la troisième plus importante de l’Antiquité, etc. C’est un site incroyable qui nous ramène des siècles en arrière.

 

Ensuite nous sommes allés à la fabrique de vêtements en cuir afin d’assister à un défilé de mode avec de magnifiques mannequins. Deux personnes du groupe ont même eu la chance de parader avec eux. Bravo Sylvie et Denis ! Par la suite, nous avions la chance de magasiner dans leur boutique où plusieurs se sont fait plaisir…après tout, ils ont droit au bonheur! Cet arrêt fut très apprécié et reposant. Le soleil en a profité pour sortir  juste avant notre départ pour l’émouvante maison de la Vierge Marie.

 

Dans le centre de Kusadasi, nous pouvons déambuler dans les petites ruelles piétonnes où les vendeurs nous offrent leurs produits dont de magnifiques articles de cuir, des thés aux pommes, des poteries, des bijoux, etc.

 

J’ai profité du retour au navire pour offrir aux gens une visite chez mon ami Yener, il possède les boutiques Narcisse. Wow ! il a de tout pour tous, vraiment tout ou presque.

 

Ce soir, c’était notre souper surprise, j’avais choisi pour le groupe le très bon restaurant à la carte Tuscan et placé le rendez-vous à 20 h 00. Les gens ont bien aimé l’expérience et remercient Louise Drouin pour cette belle surprise une fois de plus. Nous avons eu énormément de plaisir et la chimie entre les gens du groupe est formidable. J’ai choisi ce restaurant tout d’abord parce qu’un ami de Louise et moi y travaille, c’est Lobo appelé aussi Gregory Charles (il lui ressemble énormément). C’était aussi à cause de la température extérieure, il faisait un peu frais pour manger au grill du 15e étage. Encore une belle journée passée trop rapidement.

 

Bonne nuit à tous, je vais rêver aux anges….du défilé de mode. Oups !

 

Pierre            


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube