Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 2, le vendredi 6 juin

 

Londres

 

Nous sommes arrivés à Londres vers 7 h 30. Après le passage des douanes qui s’est déroulé rondement, nous avons rejoint notre merveilleux guide David et notre chauffeur pour un magnifique tour de ville. Quel bonheur d’avoir un guide aussi extraordinaire, avec autant de connaissances transmises avec un tel sens de l’humour qu’il nous est plus facile de retenir ses enseignements. Nous avons été surpris d’apprendre, entre autres, que les chauffeurs de taxi devaient avoir un GPS incrusté dans leur cerveau avec 10 000 rues à localiser dont l’apprentissage nécessite entre 3, 5 et 4 ans d’étude et de pratique. Pas surprenant qu’ils soient reconnus comme les meilleurs chauffeurs de taxi au monde. Nous avons également appris que le célèbre magasin Harrod’s appartient maintenant à un riche propriétaire du Qatar.

  

Ce beau tour de ville nous a permis de visiter l’Abbaye de Westminster qui, depuis le sacre de Guillaume le Conquérant en 1606, est devenue « l’église du couronnement » en Angleterre. Tous les rois d’Angleterre y ont été couronnés à l’exception d’Édouard V et VIII. De nombreux rois y ont également été inhumés ainsi que d’autres personnalités notables du Royaume-Uni, d’où le grand intérêt historique de cette abbaye. Elle fut fondée en 960 après J.-C. en tant que monastère bénédictin. Comme de nombreuses autres églises célèbres, l’abbaye est conçue en forme de croix rappelant ainsi la mort du Christ. C’est l’église la plus connue de la ville de Londres et depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Puis, nous avons pris un excellent dîner de fish’n chips dans restaurant médiéval de Londres.

 

Nous avons également eu la chance de monter à bord de deux cabines du London Eye, cette grande roue de Londres de 135 mètres de diamètre, la plus grande d'Europe. Elle est installée sur les rives de la Tamise et compte 32 cabines en forme d'œufs, chacune représentant un conté de Grande-Bretagne. Chaque capsule peut accueillir jusqu'à 25 personnes : c'est donc 800 personnes qui peuvent monter à la fois sur la roue. Elle tourne très lentement, ce qui la dispense de s'arrêter pour laisser monter les passagers. Un tour complet de roue dure normalement 30 minutes. Elle fut mise en service pour la première fois le 9 mars 2000. Elle est à présent visitée chaque année par plus de 3,5 millions de personnes. Depuis la roue, nous avions une vue panoramique sur la ville de Londres, la Tamise et les beaux monuments qui la bordent. De plus, notre hôtel est situé juste en face, ce qui nous a permis de prendre de belles photos afin de vous monter à quel point nous sommes choyés chez Voyage Louise Drouin ! De plus, un beau «BRAVO» aux personnes qui ont passé outre leur peur pour vivre cette belle expérience. Elles étaient fières de leur réalisation….et nous aussi !

 

Quand nous sommes arrivés à notre hôtel, le Royal Horseguards un magnifique hôtel 5 étoiles près de la Tamise, nous avons été éblouis ! Quel bel hôtel ! Décidément, rien n’est mis de côté pour les clients ! De plus, nous sommes très bien situés, ce qui nous a permis d’aller explorer par nous-mêmes les environs. WOW ! C’était vraiment super.

 

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter un très heureux 55e anniversaire de mariage à nos deux accompagnateurs Gisèle et Nova. Félicitations ! On vous souhaite encore 55 ans de bonheur !!!

 

Gisèle, Nova, Andrée et Sylvie

 

Un bon anniversaire à mon amie Ginette. Passe une superbe journée. Sylvie xxx
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube