Jour 14, le samedi 19 octobre 2013

Costa del Sol

La Costa del Sol...c'est les vacances...!!! Une région au sud de l'Espagne dans la province de Malaga en Andalousie. Une côte de 160 km le long de la Méditerranée. Ce territoire côtier est le plus peuplé de la province et comprend, dans son ensemble, 1,2 millions d'habitants. Quatre-vingt pourcent (80 %) des habitants de la province de Malaga habitent le littoral. La province compte 140 plages de Nerja jusqu'à Manilva.

Ce matin, comme d'habitude, le soleil nous accompagne pour partir à la découverte de Malaga et de Nerja. Malaga, ville natale de Picasso, est une ville attrayante qui bénéficie d'une température clémente, de plages et de terrains de golf, ce qui en fait une des plus grandes destinations touristiques de l'Espagne. Après un tour panoramique de cette magnifique ville, nous continuons notre route vers Nerja, un joli village côtier.

Nous avons pris notre lunch dans un restaurant situé au-dessous du «Balcon de l'Europe». Nos tables étaient situées près des fenêtres, nous permettant ainsi de manger en admirant la Méditerranée. Le lunch était divin pour les papilles!!!

Retour en fin de journée et, ce soir, nous sommes allés souper dans un excellent restaurant sur la rue piétonnière San Miguel, où nous avons dégusté la meilleure paëlla.

Retour à l'hôtel après ce succulent souper pour un bon repos.