Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 5, le mardi 18 février

Massaï Mara – Nakuru

Une autre bonne nuit de sommeil dans nos charmantes petites maisons comme dans les Pierrafeu... Les paysages sont magnifiques sur la vallée tout en bas et souvent nous apercevons des animaux qui broutent tranquillement. C'est vraiment un havre de paix.

Après l'excellent petit-déjeuner que nous avons pris à notre très beau lodge, nous sommes partis vers le lac de Nakuru. Montés à bord de nos minivans avec nos deux guides nous quittons le parc avec ses routes acceptables pour nous retrouver hors du parc sur ce que l'on appelle des trails... Incroyable que les pneus et la voiture puissent tenir le coup. On ne parlera plus jamais de nids de poule...au Québec. Après un 3 heures de «shake & shake», nous voici enfin sur une route asphaltée et qui nous donne un certain répit. 

En fin d'avant-midi, nous avons atteint la grande vallée du Rift et son relief accidenté hérité de la préhistoire. Il y a 20 millions d'années environ, une série d'énormes failles s'ouvrirent et la terre s'affaissa entre trois plaques tectoniques donnant naissance à des plaines parsemées de magnifiques lacs, d'eau douce ou saline, chacun présentant un intérêt différent pour le visiteur. C'est au pied d'une falaise du Rift que se trouve le célèbre lac Nakuru, paradis des oiseaux avec plus de 450 espèces différentes: ibis, hérons, pélicans, aigles pêcheurs...mais surtout des flamants roses que l'on dénombre jusqu'à un million dans les eaux turquoise à certaines périodes. Ce lac salé est leur royaume!

Nakuru est également un parc national et un sanctuaire pour les rhinocéros blancs et noirs, qui trouvent refuge aux abords du lac. L'endroit est aussi idéal pour voir léopards, antilopes, girafes de Rothschild et hippopotames dans un paysage pittoresque et varié: acacias jaunes et forêts d'euphorbes. Les forêts environnantes regorgent de cascades, de falaises et de bien d'autres surprises. Le lac Nakuru a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2011.

Notre arrivée à notre campement de luxe, le 
Flamingo Hill Tented Camp 4,5* est bien appréciée. Le personnel est si gentil et vraiment serviable. Nous nous installons dans nos tentes et c'est l'heure du lunch. Un excellent repas, on nous prépare même des petites pizzas comme nous les aimons. On mange vraiment bien au Kenya. 

C'est déjà le temps de partir et nous voici en route pour notre safari de l'après-midi. Notre première photo est pour un rhinocéros blanc, ce rhinocéros est très rare et nous sommes chanceux de le voir. La caractéristique avec un rhinocéros noir est remarquable par leur bouche. Le blanc a une bouche en pointu et mange des feuilles, tandis que le noir a une bouche aplati et mange de l'herbe. Celui que nous avons vu plus tard, était un rhinocéros noir. J'ai pu le prendre en photo de très près et vous verrez la différence. 

Après les rhinos, nous avons vu des zèbres, des buffles et deux lionnes en train de prendre un lunch devant nous. On sait que c'est la vie normale des animaux mais c'est impressionnant de voir cela en direct. Par la suite, ce fut les beaux flamants roses et les pélicans qui étaient immenses. Sur le chemin du retour nous avons revu nos belles lionnes qui avaient changé de côté et qui se reposaient après le lunch. 

Ensuite, tout un troupeau de babouins et aussi de petits singes capucins.

Ce soir, notre souper au lodge fut excellent et c'était déjà le temps d'aller au lit pas trop tard, car demain nous avons de la route à faire pour rejoindre le prochain lodge.

Tout le groupe s'amuse et nous avons beaucoup de plaisir.

Merci de nous suivre

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube