15e récit - 30 septembre - Nice et Monaco

Bonjour à tous

Ce matin le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, il fait vraiment un temps magnifique.  Journée vraiment parfaite et, en plus, nous sommes sur la Côte d’Azur, quoi demander de plus ?

Après un débarquement en bateau-navette au port de Villefranche, notre guide français  en «résidence» pour VLD, David Malaval et notre chauffeur Pascal, nous attendaient au port : nous prenons immédiatement la direction de Monaco et Nice.  David est vraiment un guide extraordinaire avec qui tous les accompagnateurs veulent travailler.

Nous avons visité tout d’abord la principauté de Monaco.  Située au sommet d'un rocher haut de 40 mètres, cette « Cité-État » minuscule vaut vraiment le détour.  Contrairement à ce que certains croient, Monaco n'appartient pas à la France, c'est un État indépendant qui est situé à 24 km de Nice.  Elle se visite facilement en une journée, compte tenu de sa petite superficie.  On y retrouve des boutiques prestigieuses, des restaurants gastronomiques, des bars, des terrasses, des yachts luxueux, des hôtels renommés...enfin tout ce qui peut plaire à la clientèle « jet-set » qui y séjourne.  C’est vraiment un endroit pour les riches et célèbres!!!  Comme nous avions du temps libre, j’ai réussi a manger avec les gens dans un beau petit restaurant, ce qui est rare….

Ensuite, ce fût Beaulieu sur mer, Èze, Cimiez et bien d’autres petites villes ou villages de la Côte d’Azur.  Pour finir, notre dessert était Nice, autant le vieux que le nouveau.

Le tourisme s'y est révélé au 18e siècle avec les aristocrates connus qui imprégnèrent la région d'une vie élégante et mondaine.  Ville phare de la Côte d'Azur, elle a pour toile de fond le bleu profond de la Méditerranée.  À la fois élégante et populaire, elle a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel.  Ici, même en hiver, les terrasses des cafés sont agréables.  Et que dire du vieux Nice, avec ses ruelles pittoresques et ses façades colorées.  C'est aussi une ville d'art car, après Paris, c'est la ville qui compte le plus de musées.  Nous avons terminé notre visite par du temps libre au « marché aux fleurs » et sur la « Promenade des Anglais », qui longe la Méditerranée et qui est toujours impeccablement fleurie.
Notre guide David et notre chauffeur Pascal avaient très bien choisi l’itinéraire!

Nous avons donc fini notre belle journée dans les heures et sans problème pour notre retour.  C’est dans ces moments-là que l’on apprécie la présence d’un bon guide.

Ce soir, c’est souper de gala, tous sont en beauté, wow !

La vie est belle, on en profite et tout va bien!!!  Comme je dis toujours : Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!

Merci à la vie de m’avoir donné de si bons voyageurs, je suis chanceux et privilégié de pouvoir vivre de si beaux moments.

À demain et bonne soirée à tous !

Merci, merci, merci pour vos bons mots dans mon e-mail.