Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit – 5 & 6 octobre – Du Québec vers Rome

C’est aujourd’hui le grand jour!   Tous étaient à l’heure à notre rendez-vous à l’aéroport, heureux d’entamer cette belle aventure!

L’enregistrement s’est très bien déroulé et de façon très rapide. 

Nous prenons notre envol sous un magnifique soleil d’octobre, ce qui laisse une vue splendide sur Montréal et ses environs.   Le vol se déroule super bien et le service d’Air Canada est excellent.  Un bon repas et des agents de bord souriants, que demander de plus pour débuter notre aventure?

À notre arrivée à Rome, nous récupérons toutes nos valises, aucune n’est manquante…  Ce qui est une excellente nouvelle! 

Les formalités douanières passées, notre guide Daniel,  un jeune homme qui parle 5 langues nous accueille chaleureusement.  

Nous sommes aussi accueillis par un orage électrique, les éclairs et le tonnerre nous souhaitent la bienvenue dans la ville éternelle.  La pluie est très forte, et les nuages noirs sont menaçants …avec un 19 degrés!  Au moins, ce n’est pas froid!

Nous montons dans le bus, qui nous conduit à notre restaurant, le Royal Art Cafe, situé juste en face du Colisée.  Ce gigantesque monument vient de terminer sa cure de rajeunissement, et ce après un investissement de plus de 25 millions d’Euro.  Questions quiz : Pourquoi sur les parois du Colisée, de certains monuments et autres bâtiments, retrouve-t-on des trous…comme s’il souffrait d’acné juvénile?  Ces trous étaient des points d’ancrage pour soutenir l’ornement en bronze et en marbre.

Après un bon repas, nous voilà partis pour une petite marche, question d’admirer le grandiose Colisée, nous le contournons… et sous un soleil radieux, eh oui : après la pluie…le beau temps! Nous déambulons jusqu’à l’arche des triomphes de Constantin (315 après J-C).

Puis nous retrouvons notre bus pour y débuter un tour panoramique de la ville.  Nous passons par la place de Venise, le Trocadero, le monument de Victor Emmanuel II, la colonne de Trajan, l’ambassade de Venise, où nous apercevons le balcon quand Mussolini a prononcé son discours et la déclaration de la seconde guerre mondiale…le palais du Président, le cinquième plus grand palais au monde avec plus de 1000 pièces.

Que de superlatifs pour exprimer le plaisir de nos yeux, à emmagasiner toutes ces beautés d’architecture.  Ce sont des siècles d’histoire qui défilent sous notre regard!   Rome est une ville absolument magnifique.  D’ailleurs, elle est la deuxième ville la plus visitée au monde après Paris. 

Puis, nous descendons du bus afin de se rendre à la fontaine de Trevi.  Nous pouvons la contempler dans toute sa splendeur.   Surtout qu’ils viennent de finir de la restaurer et la nettoyer.  Absolument magnifique!  Toujours aussi bondée de monde!

Mais la fatigue se fait sentir!!! 

Le bus nous cueille afin de poursuivre notre route.  Le résultat d’une nuit sans sommeil incite nos paupières à se fermer…  et nos tympans sont effleurés par le soupir de certains ronflements!

Maintenant, direction de notre hôtel, le Cardinal St-Peter…  Magnifiquement situé et offrant une vue sur la Basilique St-Pierre, nous y sommes accueillis chaleureusement.  Quel plaisir d’aller se rafraîchir!!  Malgré la tentation d’aller dormir, il nous faut rester alerte, question de contrer les effets du décalage horaire… Mais la plupart n’auront pas à faire une longue prière pour s’élancer dans les bras de Morphée!

On se donne rendez-vous au restaurant de l’hôtel, pour y partager un repas, typique italien.

Un petit verre de champagne pour se faire un « Santé! » et se souhaiter un magnifique voyage. Je dois dire que j’ai un superbe groupe! Tout le monde est de bonne humeur et plein de liens d’amitié se tissent entre chacun.  Une belle entente!   Beaucoup de rires et de belles discussions!

Mais la nuit blanche d’hier se fait sentir…

Merci de nous suivre!!!  Et salutations à tous!

Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube