15e récit - 10 juillet – Calgary - Montréal

Calgrary pleure notre départ, il pleut ce matin!  Petit déjeuner à l’hôtel.  Nous partons à 9 heures pour notre vol de midi en direction de Montréal.  L’enregistrement a très bien été, il y a un guichet spécial pour les groupes nous avions donc un préposé juste pour nous seuls… vive les voyages organisés!

Comme disait Richard : ma gang de chanceux de Québécois!  Ce fut un voyage parfait! Une belle température tout au long du voyage.  Ces trois derniers jours, nos conversations étaient alimentées par notre compassion pour les résidents de la Colombie-Britannique, en feu.  Certains endroits que nous voyions à la télévision nous étaient connus, nous y avions mis les pieds.  Nous connaissions la beauté des lieux et savions à quel point, en certains endroits, le sol et les arbres de la forêt étaient secs. Nous avons visité ces lieux à temps car le décor est complètement transformé.

Un vol de quatre heures avec quelques soubressauts.  Nous avons atterri à Montréal à 18 heures.  Le personnel de l’agence attendait les voyageurs pour le retour à la maison.  Trois transports ont été prévus dont un en direction de Sorel/Baie-du-Fèbvre, un deuxième en direction de Saint-Hyacinthe et le troisième en direction de Louiseville/Trois-Rivières.

Un gros merci à vous tous, vous êtes de vrais voyageurs.  Ce fut un privilège pour moi et Renée de vous guider dans Ouest.

On se revoit au brunch-retrouvailles.