Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Jour 14, le 24 octobre 2014

Déjà la dernière escale, Vigo, Espagne

Toujours sous un ciel immaculé avec un beau 26 degrés.

Nous sommes à quai à 10h tout près de la ville que nous pouvons observer de nos balcons. Nous rencontrons notre guide Linda, une Française qui, après son université, décide de rester dans cette très belle région. Nous faisons un premier panorama de la ville en autocar et apprenons que cette ville est surnommée la Bretagne de l’Espagne. Vigo a multiplié 13 fois  le nombre de ses habitants, atteignant maintenant plus de 300 000, et ce, depuis seulement le début du 20ième  siècle par la fusion de deux villes de chaque extrémité de Vigo. Aujourd’hui, elle possède le plus gros port de pêche de l’Europe avec ses 9 kilomètres de façade portuaire. Même qu’historiquement prouvé, la première caravelle de Christophe Colomb fut construite dans la ville de Vigo.

Les deux piliers économiques sont l’agriculture et naturellement la pêche. Nous pouvons également vous mentionner que l’industrie de la fabrication automobile est aussi très importante, car  Peugeot-Citroën y a établi, en 1958, sa plus grosse usine de montage, qui embauche 9 700 employés et qui produit plus de 540 000 voitures par an.

Vigo est à  90 kilomètres de St-Jaques de Compostelle, lieu où se terminent les célèbres chemins de pèlerinage et également l’endroit où se situe la tombe de l’apôtre St-Jacques.

La ville fût tout d’abord fondée par les Celtes, qui y résideront entre les années 800 av J.C. jusqu'à l’an 300. Elle est érigée sur le cap Finisterre signifiant « la fin des terres », car selon l’ancienne croyance, c’est là où se terminait la terre. Il est intéressant de savoir que c’est l’endroit le plus rapproché du continent Amérique de tout le continent Européen.

Notre premier arrêt est le Monté do Castro, où parmi les bois et les espaces récréatifs se dissimule les restes des « Castros » (fortifications) datant du 16ième siècle et  offrant une vue surplombant le port. Nous traverserons la ville, qui nous offre une architecture contemporaine, car l’augmentation démographique a précipité la construction de nombreux complexes résidentiels  depuis le 20ième  siècle.

Notre second arrêt est au parc De Castrelos, où y est érigé un manoir tout en pierre d’une beauté et d’un raffinement hors du commun. Que dire de ses jardins français (2 hectares) à l’arrière, où les labyrinthes d’arbustes ornent le début de ce merveilleux endroit. Une succession de camélias, d’eucalyptus,  et combien d’autres essences exotiques créent une ambiance d’Éden. Que dire des nombreuses fontaines qui viennent y ajouter une touche de fraîcheur et des sons, oh combien relaxants.

Nous reprenons l’autobus pour atteindre le centre-ville, où nous ferons le reste à pied suivant de petites rues étroites aux échoppes diverses. La rue de l’osier, où s’entassent boutiques de paniers, sans oublier la rue des huîtres, une spécialité  régionale.
15h30, il est temps de revenir à notre navire pour notre départ vers notre port d’origine, Southampton, après une journée en mer demain qui offrira sa dose d’activités.
 
Merci à tous nos lecteurs.

Vos accompagnateurs Pierre-Alain, Louise et Martin.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube