Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit - 27 octobre - Bora Bora, Polynésie Française, jour 1

Bonjour à vous toutes et tous,

Quel beau coin de la planète que la Polynésie Française!  Il y fait toujours beau et chaud.  Nous sommes vraiment très près du paradis terrestre ou de l’ile fantastique.  J’entends au loin Tatoo qui crie «l’avion patron» comme dans l’émission des années 80.

Bora Bora se trouve à 240 km au nord-ouest de Tahiti, dans les Îles sous le vent.  L'île principale (4 225 habitants) se trouve dans le centre d'une lagune colorée, entourée par les îlots à  l'intérieur d'un collier de corail protecteur.  Il y a seulement un passage navigable, faisant face au village principal de Vaitape.  Autour de l'île, on trouve 29 km de route partiellement pavée, passant par des villages colorés, des sites archéologiques, des anciens bunkers et des canons abandonnés à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.  Matira, la plage publique parsemée de sable blanc, se prolonge
dans l'eau chaude et peu profonde.  La lagune de Bora Bora est de renommée mondiale pour sa beauté, ainsi que pour les amateurs de plongée.  Au centre de la lagune, un côté du volcan éteint est toujours debout comme une grande montagne.  Aujourd'hui, le vieux cratère est érodé et submergé.

Ce matin nous débarquons avec des bateau-navettes, la distance jusqu’au quai ce fait en moins de 20 minutes. Nous sortons vers 9 heures afin de faire notre fantastique excursion.  Nos dynamiques guides Didi et Tui nous attendent fébrilement avec l’affiche «Voyage Louise Drouin» bien en main.  Je ne pensais jamais que nous pouvions avoir autant de plaisir lors d’une excursion.  Premièrement nos guides étaient physiquement bien avantagés par les muscles et la beauté (selon nos voyageuses), ils arrivaient à tout faire, conduire chanter, plonger, nager, animer, etc.

Nous partons donc pleins gaz avec deux bateaux, deux guides et nous, les voyageurs heureux et contents!!

Premier arrêt : nage avec les requins à pointes noires.  Nous sommes en pleine mer, au milieu de nulle part et nous voilà à l’eau, en train de se baigner avec les requins…  Quelle histoire!  Regardez les photos, nos sommes vraiment à travers les requins, une chance qu’ils avaient déjeuné!

Deuxième arrêt : nage avec les raies pastenagues, encore la une expérience fantastique et unique.  Tout le groupe a encore sauté à l’eau afin de profiter de ce bon moment.  Je peux vous dire que ce fut un très très bon moment, surtout quand le guide a transporté une raie dans ses mains.

Troisième arrêt, plage publique de Bora Bora, afin de se baigner tout en touchant le fond de l’eau, à moins de 4 pieds.  Les voyageurs apprécient chaque moment de ce voyage avec intérêt. C’est vraiment un rêve que nous vivons, je peux vous assurer que les gens affirment que l’argent investi dans ce voyage valait la peine.

C’est au son du ukulélé que nos guides polynésiens nous mènent ensuite jusqu’au motu privé où nous attend un savoureux repas composé de mets typiques et de grillades.  Nous prenons place à l’une des grandes tables et profitons du moment présent en sirotant une boisson fraîche.

Nous apprenons par la suite, sous forme de spectacle, à faire des assiettes, travailler la noix de coco et plein d’autres choses dont je ne peux vous parler pour l’instant…

Nous avons vraiment des guides extraordinaires, merci, merci, merci!

Tout le groupe va super bien.  Même que le problème, c’est que nous avons trop de plaisir…hihihi

Je suis vraiment privilégié d’avoir un jour croisé le chemin de Louise Drouin, elle me fait rencontrer de superbes personnes, merci, merci, merci! 

Bonne soirée!

Pierre

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube