Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 9, le mardi 25 février 2014

Raiatea

6 h 00 du matin, au lever du soleil, lente progression le long de la magnifique côte de l’île de Raiatea jusqu’à la gare maritime où nous accostons vers 7 h 00.

L’île de Raiatea est l’«Île Sacrée», l’île originelle où les premiers Mao’hi auraient débarqué de leurs pirogues, le berceau des civilisations polynésiennes et un haut lieu du culte traditionnel.  Très verte, l’île est étonnamment dépourvue de plages. Par contre, on trouve tout autour de magnifiques «motu» où l’on peut se baigner et faire de la plongée à loisir dans une eau d’une parfaite limpidité et d’une chaleur suavissime, puis se faire dorer sur le sable blanc ou paresser à l’ombre des hauts cocotiers. Pour les bateaux de plaisance, c’est un endroit de rêve offrant de multiples possibilités d’excursions intéressantes.

Raiatea est le 2e pôle commercial de la Polynésie après Papeete. Elle est également la deuxième plus grande île de la Polynésie française avec 56 milles carrés. Avec une population d'environ 12 000 habitants, pour la plupart concentrés dans la ville de Uturoa qui, pour elle, est le deuxième port en importance après celui de Papeete.

L'île de Raiatea et celle de Tahaa partagent le même lagon et sont encerclées par la même barrière de corail. La vie y est paisible et, comme elle est moins visitée que ses petites soeurs, ils vivent également de petite exploitation perlière, de production de copra (coconut), de vanille, d'agriculture et de la pêche.

Ce soir, pour marquer notre départ de l’île à 22 h 30, un buffet spécial et un «party» au champagne seront offerts autour de la piscine.

Demain, nous nous éveillerons ancrés près de la fameuse Bora Bora.

Martine et Michel 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube