19e récit - 6 mars – Shanghai • Montréal
Petit-déjeuner sur le navire et débarquement très tôt ce matin à 6 h 45 car notre vol était à 11 h 00. La sortie s’est faite sans problème. Il faut dire que nous étions les premiers à sortir du navire. Nous ne voulions pas prendre de chance car le trajet entre le port et l’aéroport était d’environ 1 heure. Notre vol de retour de Shanghai vers Montréal avec correspondance à Paris était sur les ailes d’Air France. Nous avons fait deux excellents vols. Le premier était vraiment bien rempli tandis que le deuxième était presque vide. Tant mieux pour nous car la majorité avaient des sièges de libres à côté d’eux.
Après un court temps d’attente entre les vols à Paris nous sommes arrivés à Montréal avec une demi-heure d’avance. Le retour s’est fait sans tracas vers le cœur du Québec. Un petit fait cocasse est arrivé ce matin et le voyageur s’en souviendra longtemps j’en suis certaine. J’étais encore à ma cabine à me préparer et le téléphone sonne. Un de mes voyageurs me dit qu’il avait un grave problème. Tout de suite on pense à un malaise ou une maladie, mais non c’était bien autre chose... Il me dit qu’hier soir lorsque sa femme et lui ont finalisé leurs valises, une petite erreur s’est produite et ils ont oublié de garder des pantalons pour monsieur. Disons qu’à 5 h 30 le matin, sur un navire, quand la valise est déjà dans le terminal, les solutions sont bien minces….
Je ne ris pas mais j’entends sa femme rire dans leur cabine, disons que c’est tout de même amusant juste d’y penser. J’ai une solution, disons que c’est la seule à laquelle je pense. J’ai avec moi deux paires de leggings pour la journée et je suis prête à sacrifier une de mes paires pour lui permettre de ne pas sortir en boxer. Elles sont élastiques heureusement car on doit passer d’une taille femme 8 ans à homme ceinture 36. Bien disons que l’élasticité était bonne car il a réussi à mettre mes pantalons et il est même allé déjeuner avec!! Il était bien drôle avec mes pantalons qu’il m’a remis très rapidement dès que sa valise fût retrouvée. Il était bon joueur heureusement et disons que la blague a fait le tour du groupe.
Sur le chemin du retour, nous avons eu droit à un gentil mot de la part du groupe fait par Marie. Quelle belle attention pour Dino et moi. Il faut dire que nous avons eu un groupe exceptionnel et que nous avons grandement apprécié nous aussi. Merci à vous chers voyageurs d’avoir partagé ce beau voyage avec nous et au plaisir de vous revoir au brunch retrouvailles du 22 avril prochain. Merci à Dino pour les magnifiques photos de ce beau voyage et merci à Lek pour nous avons partagé certains de ses albums personnels. Et merci à vous de nous avoir suivis sur ce beau navire d’Oceania, le Nautica.
J’ai beaucoup aimé mon expérience avec Oceania qui a été à la hauteur de mes espérances. Et que dire des ports en centre-ville, à part de dire magnifique!
À une prochaine avec Oceania… Je regarde plein de beaux itinéraires en ce moment pour les ajouter à ma programmation.
Louise et Dino