4e récit – 25 & 26 février – Ciel bleu, soleil, agréable compagnie et Au revoir Cuba

Bonjour à tous, parents et amis,

En cette dernière journée de notre séjour à l’Ocean Case del Mar de Cuba, nous avons encore la chance d’être accueillis par un ciel sans nuage ce matin.  De plus, il n’y a qu’un léger vent qui vient nous rafraîchir quelque peu.  Sitôt le déjeuner pris, nous nous dirigeons vers la plage pour profiter au maximum de cette dernière journée à l’hôtel.   Nous sommes plusieurs à nous retrouver sur la plage de sable blanc mais pas de problème, il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tous.

Nous passons la journée à nous prélasser au soleil en jasant avec nos amis voyageurs autant dans la mer que sur la plage.  Nous prenons aussi une petite marche le long du site.  D’ailleurs, nous estimons que le site doit avoir environ 2 kilomètres de plage; assez long pour répartir les vacanciers de cet hôtel d’environ 800 chambres.  Il est aussi étonnant de voir que, malgré la haute saison, nous n’avons jamais l’impression qu’il y a autant de personnes sur le site.

Ce soir, nous avons un souper d’au revoir.  Nous nous rejoignons donc vers 18h pour un cocktail à l’extérieur du restaurant créole.  Nous entrons ensuite dans la restaurant pour commencer le repas.  Nous avons d’ailleurs le restaurant tout à nous.  Linda prend la parole pour expliquer les modalités du départ prévu le lendemain matin ainsi que pour souligner les anniversaires de : Micheline Authier le 18 février, Diane Beaumont et Rolande Racicot le 20 février ainsi que Diane Lagacé le 22 février .   Nous devons dire au revoir à certains de nos amis voyageurs qui passeront une semaine de plus sous le soleil de Cuba.  Après ce repas avec presque tous les membres du groupe, certains vont prendre un digestif au bar de la réception tandis que d’autres vont préparer leurs bagages.

Merci à tous pour la belle semaine passée avec vous dans ce magnifique hôtel.  Nous avons hâte de vous retrouver pour un autre voyage!