Récit 2 : Jour 2, le dimanche 21 septembre 2014

Buongiorno.

Et oui, on est rendu en Italie et on est déjà imprégné de la langue du pays. Nous avons atterri à Rome à l'aéroport Leonardo da Vinci sur l'heure du midi, heure d'Italie, et notre responsable local, qui se prénomme Enzo, nous attendait chaleureusement, comme la température du pays ( 30°C ). Ensuite, on a pris l'autobus pour aller vers le sud (environ 4 heures) vers la région de la côte Amalfitaine (la plus belle côte d'Italie). Pour tenir en forme, j'ai fourni le chocolat et le bonbon pour la route. Dans le bus, il y avait le peuple venant de 3 continents. Pour vérifier le nombre de passagers, M. Enzo comptait en italien, moi, je comptais en thaïlandais et nous parlions en français avec les Québécois.  C'était unique et amusant. C'est ça le monde du voyage.

Nous sommes arrivés à notre hôtel à Acropoli vers la fin de l'après midi, La Darsena Hotel. Nous nous sommes installés pour 12 jours. On va pouvoir profiter de la plage, faire de belles excursions, visiter les villes environnantes et goûter à plein de bons mets italiens.

L'accueil a été chaleureux, on a eu un un petit cocktail de bienvenue sur la terrasse au bord de la mer. Suivi d'un bon souper avec des pâtes fraîches et du bon vin, avec le service de belles et beaux Italiens.

Après, nous étions tous prêts à faire une bonne nuit de sommeil.