Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 10, le samedi 20 septembre

Salzbourg

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous prenons le temps de relaxer puisque notre visite débutait plus tard. Les gens ont déjeuné à leur rythme et ont profité du magnifique début de journée.

Nous partons donc vers 8 h 45 avec Johan, qui nous mena à travers les rues jusqu’au jardin  Mirabell, ouvert au public depuis 1854 et considéré depuis la seconde moitié du 19e siècle comme une des attractions principales de la ville de Salzbourg. De là, notre guide locale de Salzbourg, Anne, était prête à nous faire visiter sa très belle ville. Cette visite guidée à pied nous a conduits dans la vielle partie de la ville, 2 h 30 de bonheur et de trop de photographies…  Le magnifique jardin Mirabell, l'impressionnante cathédrale avec sa façade majestueuse et son énorme coupole du début Baroque, l’église de l’université construite en 1708, la maison natale de Mozart aujourd'hui convertie en musée où l'on retrouve divers documents, des souvenirs, les portraits originaux de la famille ainsi que les instruments de musique ayant appartenus à Mozart.

La température est encore magnifique et même un peu chaude.

Après un bon dîner dans un restaurant typique du vieux Salzbourg, « Stadtwirt Restaurant-Bar», nous avions tout l’après-midi en temps libre, afin d’aller à notre rythme et faire des achats au besoin …  Même si nous n’avons plus de place, les souvenirs arrivent à l’hôtel à pleins sacs.

Ce soir, nous avions rendez-vous dans le hall de l'hôtel à 19 h 00 afin de partir pour notre souper-concert au « Stiftskeller St. Peter». Il s'agirait de la plus ancienne auberge d'Europe centrale, selon une mention faite dans un document remontant à 801. Stiftskeller St. Peter est également connu pour être le plus ancien restaurant au monde à avoir servi sans interruption. Le site internet le vante ainsi: « l'authentique hospitalité salzbourgeoise depuis plus de 1 200 ans ».

Ce fut vraiment un souper rempli de musique et d’airs d’opéra signés Mozart. Malgré la chaleur, j’en avais des frissons d’autant plus que la chanteuse est venue vers moi pour me faire participer à une minipartie de sa mise en scène.

J’adore les soirées  comme ça et j’adore l’opéra en plus.....je suis aux anges! Malgré la fatigue et l’heure tardive, on dirait que je ne m’endors pas, trop de belles choses en même temps pousse l’adrénaline dans le plafond.

Merci! Merci ! Merci ! De lire mes récits, c’est un plaisir pour moi de vous placer ainsi dans mes valises.

Merci! Merci ! Merci ! Mon Dieu d’avoir placé un si bon guide, un si bon chauffeur et surtout un si beau groupe sur ma route en cette mi-septembre 2014.

Merci! Merci ! Merci ! À Line ma conjointe, de me laisser vivre cette passion des voyages et de me laisser la faire vivre à plein de gens extraordinaires.

Merci! Merci ! Merci ! À Louise Drouin, d’avoir inventé cette façon de faire des voyages sans soucis et clés en main.

N’ayez crainte, je ne suis pas encore dans les remerciements et comme je le dis aux voyageurs chaque jour:« vous n’avez encore rien vu…»!

Je pense que ce soir c'est l'émotion du spectacle qui remonte à la surface.

Bonne soirée !

Pierre

Message : Lise et Denis, j’ai hâte de vous retrouver sur le Quantum en décembre.

                   Salutations à Denis, Josée et la fantastique Jennifer Dufresne, à bientôt.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube