Jour 14, le mercredi 24 septembre

Rothenburg ob der Tauber - Lac Constance

Bonjour à tous,

WOW! Ce matin le beau temps était de retour.......beau et frais.

Nous sommes partis tôt de notre hôtel ce matin, puisque nous avions rendez-vous avec notre guide vers 9 h 30 à Rothenburg. Entre temps, nous avons poursuivi par la route romantique, la plus célèbre et certainement la plus belle route d'Allemagne. Le pays y apparaît comme un conte de fées peuplé de châteaux et de somptueux paysages. C'est un véritable voyage au pays des rêves!

Rothenburg ob der Tauber, là où le Moyen Âge est resté vivant, est une petite ville de grande réputation. Nulle autre ville n'a conservé autant de traces du Moyen Âge, on dirait qu'ici le temps s'est arrêté. Nous le croyons volontiers lorsque nous nous promenons à travers la vieille ville avec ses antiques maisons, ses places et ses recoins discrets, ses tours, ses fontaines, ses portes, ses fortifications, ses magasins et  ses caves à vin. Elle contient une quantité impressionnante de sites historiques. Nous avons aussi visité l’église St-Jacques avec son célèbre retable du Saint-Sang. Notre guide Rénate était très bonne, dévouée et généreuse. La température était magnifique, que demander de plus  pour une belle visite!!!

Par la suite, nous avons bénéficié de temps libre jusqu’à l’heure du dîner. Comme la ville regorge de trésors, il y a eu beaucoup de derniers beaux achats de souvenirs. OUF! Les valises seront pesantes demain matin!!!

Nous avons pris un dernier dîner dans un bel hôtel de la ville. Le temps passe vraiment vite...

Par la suite, nous avions une bonne distance à parcourir pour rejoindre notre prochain hôtel à Feldkirch. Johan, Mario le chauffeur et moi avions organisé un petit apéritif en bord de route avec vin rouge, vin mousseux, jus, chips, pretzels, etc.  C’est un bon moyen de faire une pause lors d’un long trajet. Nous avons eu tellement de plaisir avec Johan et Mario qu’il faudra revenir.

Nous avons poursuivi notre route en passant par la région du lac Constance. C'est un ensemble de plusieurs plans d'eau situés au nord des Alpes, à la frontière entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, alimenté principalement par le Rhin. Avec 64 km de long et une largeur maximale de 12 km, le lac de Constance est le troisième plus grand lac d'Europe. Le paysage doucement vallonné environnant le lac est un paradis pour les vacanciers actifs car il propose d'innombrables activités de sports nautiques, des chemins de randonnée et surtout des pistes pour amateurs de vélo et de skate.

À notre arrivée à l’hôtel, les gens sont partis se promener dans  la ville, afin d’ouvrir un peu leur appétit. Pendant ce temps,  nous nous occupions des valises.

Ce soir, nous étions déjà rendus à notre dernier souper de ce magnifique voyage en Suisse, Bavière et Autriche.

Johan est vraiment un guide hors du commun. Il a toujours de bonnes idées, il est très poli, bien habillé, généreux et attentionné envers les voyageurs. Voilà ce qui fait la différence entre un voyage et un très beau voyage.

Merci de nous lire et d'apprécier l’agence Voyage Louise Drouin.

Une fois de plus, j'aimerais faire des salutations à Benjamin et Andrée-Anne, Daniel et Sylvie Huard, Denis, Jennifer et Josée, madame Pierrette et monsieur Cossette et tous les autres habitués qui me suivent depuis longtemps. Merci ! Merci ! Merci !