Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 6, le mardi 16 septembre

Bonjour à tous,

Encore du soleil, du soleil et du soleil. Une autre belle journée s'annonçait pour nous. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir visiter avec du soleil et de la chaleur, l'été ici  fut tellement désastreux. Nous menons vraiment une bonne vie!!!

Ce matin, nous quittions notre hôtel, donc départ tôt. Après un bon petit-déjeuner et les valises embarquées nous voilà sur la route. Premier arrêt Hohenschwangau, ce qui nous a permis de faire des photos de loin de Neuschwanstein, le château le plus célèbre d'Allemagne que Louis II de Bavière fit construire au 19e siècle sur un éperon rocheux haut de 200 mètres. Hohenschwangau est un quartier de la commune de Schwangau en Haute-Bavière. Le lieu est célèbre pour les deux châteaux qu'il abrite: le château Hohenschwangau et celui de Neuschwanstein dont je vous ai parlé précédemment. Ces deux châteaux font partie des lieux les plus visités d'Allemagne. On y retrouve forcément des hôtels, restaurants et magasins touristiques où nous avons pu magasiner pendant notre temps libre. 

Notre prochaine étape fut la visite du Château de Linderhof. Ce n'est pas seulement le château mais l'ensemble de son parc et ses bâtiments pittoresques qui valent le détour. Ce refuge du roi Louis II, situé dans une vallée proche de la frontière autrichienne, fut le seul à être terminé de son vivant et également un de ses lieux de séjours préférés. Entre 1874 et 1878, le château prit la forme qu'il a aujourd'hui, avec ses décorations de style rococo bavarois du 18e siècle. Dans les jardins, tous les styles: italien, anglais et français sont employés. Nous avons tous aimés y voir autant de beauté à l’extérieur qu’à l’intérieur.  Là encore, nous visitions et profitions, par la suite, de quelques minutes pour nous dégourdir et aller aux toilettes.

L’heure du dîner nous amena à un bel hôtel situé à flanc de montagne. Ça fait toujours du bien de dîner sur une terrasse, dans les hauteurs avec une magnifique température et 27 degrés.

Je regardais les gens dîner et s’amuser en même temps. Tous les voyageurs participent à 110 %, dans cette magnifique aventure. WOW! Merci!  Merci!  Merci!

Une autre belle visite fut Oberammergau. C'est une ville d'Allemagne célèbre pour son «Jeu de la passion», représenté tous les dix ans et qui attire des spectateurs du monde entier. Environ la moitié des habitants de la ville participent aux festivités. Le jeu commence avec Jésus entrant à Jérusalem, se poursuit avec son chemin au calvaire, puis sa mort sur la croix et se termine par la résurrection. La dernière représentation remonte à 2010. Une des caractéristiques de la ville se retrouve dans ses façades peintes de motifs religieux, datant du 18e siècle   Nous avions notre guide local Maria, les gens ont pris beaucoup de photos et presque tous ont mangé une crème glacée sur une terrasse durant le temps libre, c’est un bel endroit pour relaxer et regarder vivre les gens.

En fin d’après-midi, nous sommes arrivés à notre hôtel d'Innsbruck où nous nous sommes installés pour 2 nuits.

Un bon souper, une petite promenade dans la ville et hop!....au lit! Nous avons eu encore une bonne journée bien remplie et ça promet pour demain.

Bonne soirée !

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube