Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 9, le vendredi  19 septembre 

Bonjour à tous,

Je commence en vous disant que j’ai un problème de serveur à l'hôtel, je n’arrive pas à placer mes photos sur le site.  Ne vous inquiétez pas, je vais y arriver un jour. C’est juste que je dois faire mes recherches durant les heures de sommeil de mes voyageurs.

Ce matin, nous avons quitté notre bel hôtel typiquement tyrolien, après un bon déjeuner et sous un soleil magnifique. Nous n'en revenons vraiment pas d’avoir du si beau temps et nous manquons même de crème solaire, alors ça vous donne une idée de la température.

Donc, départ pour une excursion dans le Berchtesgadeland (aussi long à dire qu’à écrire), ça nous emmène à travers les montagnes du sud de la Bavière. Nous sommes entourés des chaînes de montagnes Watzmann, Steinernes Meer et le Hagengebirge.

Après quelques heures de route et quelques pauses photos, nous arrivons à la mine de Salzbergwek de Berchtesgaden. Notre visite est déjà programmée pour le milieu de l’avant-midi et notre guide Stephan (Chtéfan) nous attend pour la visite. Tout d’abord, nous passons à la salle d’habillage afin de mettre la combinaison de mineur, essentielle pour descendre sous terre. Juste l’habillage fut une partie de plaisir. Voici maintenant le temps de faire la photo de groupe avant de plonger sous terre, je remettrai à chacun une photo afin de garder un souvenir impérissable de cette journée.

Nous voilà maintenant sur le petit train, bien installés et….. hop! cascade! Nous voilà partis vers le bas, nous filons à la vitesse de l’éclair jusqu’à un premier arrêt afin de commencer la visite. Deuxième station, c’est le toboggan. WOW! WOW! WOW! Nous nous amusons à glisser vers le bas en groupe de 4 bien soudés ensemble. Nous avons crié et rigolé tout le long de cette descente vertigineuse de 10 secondes. La visite s’est continuée avec notre guide durant 90 minutes, nous montrant tous les aspects et secrets d’une mine de sel et de ses travailleurs. Merci Voyage Louise Drouin de nous faire vivre de si belles aventures durant les voyages.

Il était temps maintenant de prendre un bon dîner à l’hôtel Konigssee, situé à 20 minutes de la mine et tout près du magnifique lac du même nom. Quoi de mieux pour manger, relaxer et un peu de temps libre sous un soleil radieux.

Après cette pause où nous avons «trop manger encore», nous partons vers le fameux «nid d’aigle». Il est situé au sommet de la montagne de Kehlstein, 1 835 mètres. Le nid d'aigle a été construit comme cadeau pour les 50 ans d'Adolf Hitler. À l'issue de la guerre, il est resté relativement intact. Il est accessible par un tunnel piétonnier, puis par un ascenseur d'époque montant dans le rocher sur 124 mètres. Des photos, des photos et encore des photos de paysages magnifiques et à couper le souffle. WOW! N’est-ce pas qu'elle est belle la vie !

Nous avons vraiment de la chance avec la température, merci , merci , merci!

Après cette belle journée, nous nous rendons à notre hôtel de Salzbourg et nous installons pour 3 nuits.

J’ai oublié de vous dire que j’adore faire équipe avec Johan et Mario. À nous 3, nous arrivons à donner tout le confort nécessaire à notre groupe de voyageurs. Nous arrivons même à livrer les valises à l’intérieur de 15 à 30 minutes, c’est important quand tu changes d’hôtel 5 à 6 fois. Nous sommes comme des frères qui parlent chacun une langue différente…

Avant le souper, une bonne partie du groupe s’installe dans les jardins de l’hôtel  pour un apéritif, très mérité je dois dire.

Ce soir, nous mangeons à l’hôtel encore un très bon souper de style buffet. J’adore ça puisque nous pouvons prendre la quantité  et le temps voulu avant de dormir ou aller marcher en ville.

Bonne soirée !

Pierre

Message :

Merci pour tous les beaux messages que je reçois sans arrêt à propos des récits, ma tête commence à enfler…..

Merci! Merci! Merci! Mais je ne fais que le travail demandé par Louise Drouin, c’est notre façon de faire un petit kilomètre de plus que les autres. Je sais très bien que je vous fais vivre des aventures extraordinaires et j’en suis ravi.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube