Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

31 octobre: Dubaï
  
Bonjour chers amis de mes voyageurs !
Nous nous sommes endormis hier soir avec en mémoire notre mémorable soirée aux fontaines !

Encore le soleil, disons que l’on choisit nos vêtements et que l’on ne se pose pas de question sur la température, nous savons à l’avance qu’il fera beau. Disons que Dubaï compte environ 5 jours de pluie par année, faudrait pas être chanceux !

Ce matin, visite de la plus haute tour au monde, la Burj Khalifa. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres. Elle doit former le coeur d'un nouveau quartier, Downtown Burj Khalifa, et son inauguration et ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010. À l'origine, le gratte-ciel devait s'appeler Burj Dubaï mais fut rebaptisé lors de son inauguration en l'honneur de l'émir d'Abou Dhabi, le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis, après son refinancement à hauteur de 10 milliards de dollars américains des projets de Dubaï. Ce gratte-ciel devait mesurer 560 mètres de haut mais suite à l'annonce de projets concurrents plus élevés, le promoteur a exigé que son projet soit repensé pour être le plus haut du monde. La version finale compte 160 étages habitables. L'architecture et l'ingénierie ont été conçues par une firme de Chicago. La Burj Khalifa devait au point de départ être un immeuble résidentiel, la décision d'affecter les derniers étages à des bureaux a été prise tardivement. Il compte des étages d'appartements, des étages de bureaux et un hôtel de luxe de la chaîne Armani Hotels comprenant 175 chambres et suites, cinq restaurants et un spa sur une surface de 40 000 mètres carrés. Le budget total du projet de la Burj Khalifa est d'environ 1,5 milliards de dollars américains. Pour la circulation interne, huit escaliers mécaniques et cinquante-sept ascenseurs sont installés. L'ascenseur le plus rapide peut atteindre 36 km/h. Vingt-deux millions d'heures ont été nécessaires à son édification.

Nous avons utilisé l'ascenseur pour en faire la montée au 124e étage en seulement 58 secondes et on ne sent absolument rien. La vue y est spectaculaire et voir le désert qui s'efface pour laisser place aux nombreux édifices c'est quelque chose d'incroyable. Le mot dans la bouche de tous mes voyageurs est encore WOW !!!!

Un dîner de luxe encore une fois, cette fois-ci c’est dans l’hôtel de l’autre côté de celui d’hier soir et qui lui aussi fait face aux fontaines de Dubaï. Cet hôtel est le premier d’une nouvelle chaîne hôtelière, il s’appelle Armani. Encore un hôtel de luxe, bien entendu au pays de la démesure…. L'Armani Hotel Dubaï jouit d'une situation privilégiée, dans la célèbre Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Dès l'entrée de l'hôtel, nous avons apprécié l'accueil exceptionnel,  l’élégance discrète et la vue imprenable sur la ville. Le repas est exceptionnel et l’emplacement également. Juste à voir les voitures stationnées devant l’entrée, c’est très facile de se faire une idée des clients qui se trouvent à l’intérieur…

Notre buffet est encore une fois à la hauteur de nos espérances et les photos vous le prouveront encore une fois. Nous profitons de la vie et nous oublions les calories !
Découverte shopping… Les centres commerciaux de Dubaï proposent actuellement 14 millions de mètres carrés d'espace shopping - suffisant, même pour les amateurs les plus endurcis. Étonnamment, la surface devrait plus que doubler dans les prochaines années, avec l'ouverture de plusieurs autres centres commerciaux.
Comme nous sommes à même le plus grand centre d’achat au monde, nous allons faire une saucette pour essayer de brûler quelques calories en trop. Le Dubai Mall couvre une surface totale de 1,1 million de m²[2], comprenant entre dix et quinze centres commerciaux dans ses murs, lesquels totalisent 836 000 m2 de surface commerciale et 1 200 boutiques.  Un souk consacré au commerce de l'or réunira, à terme, près de 220 détaillants. Une « île de la mode » de 80 000 m2 abrite 450 magasins de haute couture ainsi que les premières Galeries Lafayette et Bloomingdale's du Moyen-Orient. Pour attirer le chaland, le centre comprend :

le Dubai Aquarium & Underwater Zoo, l'un des aquariums les plus grands au monde, où nagent des requins, des raies et, au total, 85 espèces marines différentes, parmi les 33 000 animaux qu'il contient. L'aquarium détient le record de la plus grande vitre (32,88 m de large x 8,3 m de haut x 750 mm d'épaisseur et pesant 245 614 kg) pouvant résister aux 10 millions de litres d'eau qu'elle supporte ;
une patinoire olympique dont la réfrigération utilise une technologie végétale capable de maintenir 1,5" de glaces. Pouvant contenir jusqu'à 2 000 visiteurs, avec des équipements à la fine pointe de la technologie dont un écran à LED de 20 m x 10 m ;
des chutes d'eau ;
une vue sur la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa ;
Un court passage à notre hôtel avant de repartir au restaurant Bambou Lagoon, encore ici le vin coulait à flot et que dire de l’excellente nourriture surtout pour les amateurs de fruits de mer.

Nous nous sommes très bien amusés et nous sommes revenus à notre hôtel avec en mémoire une superbe journée de surprises.
Je peux vous confier qu’à chaque soir lorsque je donne le programme de la journée suivante à mes voyageurs qui n’ont aucune idée de ce que l’avenir leur réserve, c’est tout un plaisir que je me fais. Voir leurs visages tout à l’écoute, prêts à entendre la destination du lendemain. C’est magique ! Raymonde m’a dit ce soir, qu’elle retrouvait ses yeux d’enfant et qu’elle se croyait vivre à nouveau cette douce folie enfantine. Moments forts que l’on partage à chacun de nos retours à l’hôtel ou tous sont prêts à vivre encore une fois avec souvent des papillons l’annonce de leur programme du lendemain…. Ce soir, ce fût encore le WOW !!! et j’ai pu voir les visages s’illuminer. Demain bien oui nous irons dîner dans le Burj Arab, ce palace de 7 étoiles. Ensuite nos 4X4 viendront nous chercher pour une ballade dans le désert au coucher du soleil suivi d’un souper à la belle étoile avec une danseuses du ventre.

Je vous en parlerai demain soir !
Pour l’instant la magie s’opère de jour en jour et mes voyageurs laissent leur nom pour mon prochain voyage surprise prévu en 2016 mais pourquoi pas en 2015 !!!!!
merci de me lire

Un bonjour particulier à Andréanne et Benjamin. Merci des bons commentaires et bon retour au Québec, je pense à vous deux et je suis tellement heureuse de voir que vous avez fait bon voyage. J’aimerais bien vous voir au brunch le 16 novembre si tout va bien. Je vous embrasse tous les deux. XXX

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube