3 novembre : Départ de Dubaï et route vers Nizwa dans le Sultanat d’Oman

Toujours beau à notre lever et à notre coucher, c’est la température normale de la ville de Dubaï.

Après un petit déjeuner digne des rois, à part le Palace Hôtel de Sun City en Afrique du Sud je n’avais jamais vu un si beau buffet pour le petit déjeuner. Incroyable mais vrai, nous avons presque besoin d’une carte pour se diriger parmi toutes les stations de l’immense buffet. En plus tout est excellent ! Nous quittons donc à regret mais aves la tête pleine de belles images de cette ville féerique qu’est Dubaï. Et avec tout ce qu’il se construit présentement nous ne serons pas en mesure de a reconnaître si nous ne revenons pas avant.

Nous quittons Dubaï et une succession de passage douanier s’en suit… on quitte l’Emirat de Dubaï, entre dans un autre Émirat pour finalement entrer à Oman. Le dernier arrêt était pour payer un visa nécessaire à notre entrée au pays d’Oman.
Les paysages sont totalement différents de ceux de Dubaï mais le désert fascine ! Les routes sont magnifiques et les constructions sont particulières à leur façon de vivre. Presque tous les viaducs et  nouvelles parties de route ont été réalisés il y a peu de temps. Ce matin, nous avons même vue des dromadaires sauvages en troupeaux. Superbes images, mais difficile de les prendre en photo.

Notre dîner sur la route à ma demande était de trouver un Subway pour un léger lunch mais ils nous ont trouvés un Pizza Hut ! Sur le bord de la route comme aujourd’hui j’ai préféré aller vers un restaurant connu que  de ne pas savoir ce que l’on mange.  Car avec un groupe, on peut faire un voyage surprise mais il ne faut rien laisser à l’aventure….

La route de l’après-midi nous permet du repos amis les paysages sont intéressants et divertissants. Le désert, les montagnes et les petits villages sont comme nos villages de Noël.

Nous arrivons en fin d’après-midi à notre hôtel, le meilleur de la ville c’est un peu logique c’est le seul…… mais blague à part il est très bien un hôtel de la chaîne Golden Tulip un bon 4*.

Un excellent souper dehors avec une température de rêve au bord de la piscine. Voir nos photos nous n’avons pas l’air malheureux du tout. On s’amuse tellement et nous rions tout le temps. Un voyage qui ressemble plus à un voyage avec une gang de chum ! Toute une énergie positive.

Nous sommes prêts pour demain, bien oui l’aventure commence et nous visiterons la ville de Nizwa et ensuite direction des canyons et des montagnes. Nos 6 conducteurs sont prêts pour la conduite de leur 4X4 et nous nous sommes prêts à nous amuser encore et encore.

Bonne nuit et à demain
je vous parlerai un peu plus d’Oman demain, je manque un peu de temps ce soir…..

Un petit message pour le 4 novembre de Venise et Laval, ils veulent souhaiter Bonne Fête à Françoise et ils sont super contents d’être avec nous sur ce voyage.