11e récit – 15 juin – Journée libre à Agadir
Aujourd’hui, chacun peut organiser sa journée à son rythme. Certains profitent de l’occasion pour compléter quelques achats en m’accompagnant dans le grand Souk d’Agadir en matinée. Nous étions 11 personnes désirant terminer l’achat de leurs souvenirs.
Situé à une dizaine de minutes de notre hôtel ce souk est bien agréable et les vendeurs y sont charmants. Souvent nous avons des idées préconçues sur les souks et les vendeurs mais ici au Maroc, nous sommes bien reçus et ils sont vraiment gentils. Comme tout se fait en plus en français c’est un plaisir que de discuter avec eux. Nous avons fait de bons achats et nous nous sommes surtout bien amusés.
Pour les autres membres du groupe, cette journée d’avant départ était une bonne occasion de marcher sur la plage d’Agadir tout en profitant de la mer ou bien se détendre à la piscine. Nous sommes revenus pour le lunch et nous avons profité de notre bel après-midi ensoleillé pour emmagasiner du soleil avant notre retour. Nous vous promettons de ramener un peu de ce soleil ardent qui nous a accompagnés tout au long de notre circuit. La température d’Agadir était plus clémente avec seulement 26 degrés.
Déjà le temps de l’apéro et tous se rejoignent pour ce dernier soir en agréable compagnie. Les blagues sont au rendez-vous. Dix-neuf heures arrive et nous sommes tous prêts pour notre dernière sortie. Nous avons ce soir au programme un souper spectacle « Fantasia ».
À 40 minutes de route, ce site nous propose une soirée marocaine amusante et divertissante. Nous débutons avec un excellent repas qui nous permet de retrouver les saveurs découvertes tout au long de notre périple. La cuisine marocaine est délicieuse et je peux vous dire que plusieurs de nos voyageurs tenteront de retrouver ces saveurs découvertes durant notre beau voyage. Ce voyage a été d’un niveau culinaire assez exceptionnel. Nous avons tous hâte de trouver certaines recettes des plats que nous avons appréciés ou cuisiner ceux que nous avons faits lors de notre cours de cuisine. Le repas se déroule sous le signe de la bonne humeur et le vin l’agrémente bien! Il faut tout de même vous dire qu’au Maroc, nous avons été très patients car presque tous les repas, le vin était servi trop chaud et nous devions attendre que la glace fasse son travail. Mais nous n’avons pas été si pénalisés que cela. Les serveurs étaient toujours d’une grande gentillesse et dévouement pour nous donner satisfaction.
Durant le souper, nous avons eu droit aux passages de plusieurs troupes d’animation qui venaient nous distraire dans notre tente. C’était intéressant de partager encore une fois leur musique. Notre belle Julie qui s’était bien pratiquée, pouvait même rivaliser avec une des dames pour son cri aigu qu’elle maîtrisait parfaitement. Nous avons aussi dansé un peu au son de la musique plutôt africaine que l’on entend souvent au Maroc.
Après le souper nous avons assisté au spectacle avec ses acrobates, cracheurs de feu, et cavaliers. Une soirée qui nous laissera une belle image de ce pays tout en contrastes que nous venons de découvrir.
De retour à notre hôtel et c’est le temps pour moi de faire mes adieux à ce magnifique groupe de voyageurs. Les voyages-surprise sont pour moi un plaisir, malgré la forte pression à satisfaire mes aventuriers qui avaient choisis de me faire confiance et de partir avec moi pour cette destination mystère.
Demain matin, je devrai quitter plus tôt que mon groupe pour le nord de l’Europe ou un autre charmant groupe de voyageurs croisière cette fois-ci arriveront avec deux de mes accompagnatrices, le 17 juin.
Juste le temps de me rendre à Stockholm et l’aventure continuera pour moi jusqu’au 1er juillet. Ne vous en faites pas je serai bien secondée avec une belle équipe de quatre accompagnatrices qui veilleront sur notre groupe de la Mer Baltique avec ses 78 voyageurs.
Je vous laisse, c’est le temps de fermer ma valise qui repartira avec mon groupe car ma prochaine valise arrivera avec l’autre groupe. La température en mer Baltique sera assez différente de celle du Maroc. J’ai la chance de vivre ces beaux voyages mais surtout de les partager avec les meilleurs voyageurs au Québec!
Bonne nuit
Louise