11e récit - 27 septembre – Ponta Delgada, Açores

Bonjour!

Nous avons une journée bien remplie aujourd’hui.  Il fait encore très beau et la température est d’environ 23 degrés.  Nous partons vers 8h30 en compagnie de notre guide Manuel.

Nous débutons notre tour par une visite de Ribeira Grande, la plus grande « ville » du côté nord de l’île.  On est dimanche, tout est tranquille.  Il faut dire que nous avons débuté le tour à 7h30, heure locale (1h de moins qu'en Angleterre).  Mais comme nous ne changeons pas l'heure lors de cette croisière et que nous conservons l'heure du bateau, pour nous il est 8h30.

Notre deuxième arrêt est au belvédère du Pico do Ferro où on a pu faire de fabuleuses photos avec une vue sans pareil sur la Vallée des Furnas.   Les nuages ont laissé leur place au soleil.

Puis nous longeons la mer en direction de la Vallée des Furnas.  De magnifiques paysages s’offrent à nous.

On s'arrête ensuite au parc des Furnas.  Nous y voyons des fumerolles et des bouillonnements un peu partout, qui servent de sources d’eau minérales.  Ses thermes sont connus mondialement.  On compte plus de 23 sources naturelles qui font jaillir leurs eaux sulfureuses dans une seule et unique vallée.  Certains d'entre nous avons bu de cette eau en espérant une cure de jeunesse!

Notre découverte de l'île s'est poursuivie par le parc Terra Nostra.  Quelle beauté!  L’île est couverte d’une végétation luxuriante, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île verte!  Nous avons même eu la chance de nous baigner dans les eaux thermales… quel bienfait pour nos corps!  Il faut dire que quand mes voyageurs ont vu la couleur de l'eau, ils n'étaient plus sûr de vouloir se baigner. J'ai quand même eu 10 braves avec moi!  L'eau à cette couleur brune/ocre à cause du fer qu'elle renferme.  Excellente pause!

Notre dîner était excellent. Un mets typiquement local avec comme dessert de l'ananas de la région mûri à point. Un délice!

Au retour, nous arrêtons quelques minutes au village de Vila Franco do Campo, ancienne capitale de l'île.

Et ce sont nos yeux remplis de belles images que nous quittons Manuel au quai.
Quelle belle journée nous avons eue!  Je ne pense pas que les passagers s’attendaient de voir de si beaux paysages lors de ces excursions en terres inconnues.  Quel bel itinéraire et quelles belles excursions planifiées par Voyage Louise Drouin!

Bonne soirée à vous tous et merci de nous lire!