12e récit - 28 septembre – En mer

Bonjour!

Grasse matinée, temps nuageux mais pas froid, activités au gré de nos envies…   N’est-ce pas un beau programme?  Nous avons été bien chanceux côté température jusqu'ici.  Un peu de pluie aujourd'hui ne gâchera pas nos vacances!  D'autant plus que nous avions une belle activité organisée ce matin: un tournoi de machine à sous.  30 voyageurs ont participé.  Nous avons eu beaucoup de plaisir.  Tout le monde a bien aimé.  J'ai vraiment un groupe qui participe beaucoup à tout ce que j'organise.  L'ambiance est tellement bonne que presque tout le monde veut se rencontrer et s'amuser ensemble.  Nous avons eu des gagnants: Margo et 3ème place, Thérèse en 2ème place et Jacques en 1ère place!  Jacques s'est mérité un souper pour deux dans un restaurant de spécialités.

Dîner communautaire ce midi où nous étions près d'une vingtaine.

Après dîner, les plus aventureux du groupe ont essayé le surf!  Et oui, du surf sur un navire!  Ce n'est pas très facile mais c'est bien amusant.  Pierre, Robert et moi avons fait nos premières tentatives et avons gravi les échelons d'apprentissage assez rapidement.  On a eu plusieurs spectateurs!  Ce fut suivi par quelques montées en escalade avec cette fois Réjean et Victor.  Un peu de ping pong et notre après-midi a passé très rapidement.  D'autres se sont baladés sur la promenade où se trouvent les boutiques.  Il y avait aussi le spectacle de patin pour ceux qui n'y avaient pas assisté.

Ce soir, Robert et moi avions invité une autre partie du groupe à venir souper dans un restaurant de spécialités, le Giovanni's.  C’est bien sûr Voyage Louise Drouin qui nous offrait cette belle activité!  Nous nous sommes régalés et avons eu beaucoup de plaisir ensemble.  Nous avons de biens bons rigolos dans le groupe!

Et notre journée ne se termine pas là!  Il y a un party de musique britannique sur la promenade. Les Beatles, les Rolling Stones, The Who, Elton John étaient tous invités au party.  Beaucoup de plaisir encore une fois pour ceux qui ont pu résister à l'envie d'aller se coucher ....

Vous allez voir dans les photos d'aujourd'hui notre magnifique photo de groupe.  Elle est vraiment très bonne!