14e récit - 30 septembre – Bilbao, Espagne

Bonjour!

Nous voilà revenus en Espagne!

Après 2 journées en mer, nous étions frais et dispos pour partir à la découverte de Bilbao, avec notre guide local Zorione.  Une fois de plus, nous avons pu profiter d’une belle matinée relaxe car notre excursion n’était prévue qu’à 13heures.  Comme le port est à environ 15 km de la ville, nous sommes bien chanceux d’avoir un transport juste pour nous pour nous rendre en ville.

Zorione nous fait donc visiter sa ville et nous partage plein d’informations sur ce beau coin de pays.  Elle est basque, et non espagnole, elle nous le fait bien comprendre.  Elle nous dit qu'elle n’a appris l'espagnol qu'à l'âge de 15 ans!

Nous découvrons le quartier historique par une belle marche à travers ses rues pavées d’histoire et qui ont conservé tout leur cachet d’antan.  Un peu de temps libre nous permet de jeter un petit coup d’œil aux quelques boutiques ouvertes (fermées pour la majorité entre 14h et 17h), ou de prendre un verre sur une terrasse.

Nous avons aussi pu voir le fameux musée Guggenheim de l'extérieur avec son beau petit chien couvert de fleurs. Très belle architecture.

Quel bel après-midi sous un soleil resplendissant, avec 27 beaux degrés. Un beau coup de cœur pour Bilbao.  Quelle belle ville avec ses édifices modernes qui côtoient la vieille ville si proche.

Tout le monde adore son voyage. Je n’entends que des félicitations de la part des passagers. Super, c'est le but et j'en suis bien contente.

Retour au navire en fin d’après-midi, juste le temps pour un apéro et le souper.
On aime ces belles journées de visite relaxe!

Merci encore de nous suivre dans nos belles aventures!