1er récit - 16-17 septembre 2015 - Montréal / Londres / Southampton & excursion à Windsor

Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs!

Je me présente, Martine Bélanger.  Je serai l’accompagnatrice de ce groupe pour ce fabuleux voyage qui nous attend : une croisière exotique qui nous mènera de l’Angleterre en Espagne, où nous ferons une escale à Vigo sur le continent, suivi de 2 escales aux Îles Canaries, d’un arrêt de 2 jours sur l’île de Madère (Portugal), d’une escale en terre éloignée que sont les Açores, pour revenir en Espagne à Bilbao et finalement retourner à notre point de départ.
Wow! Toute une aventure de 2 semaines à bord du 2e plus grand paquebot de la flotte de Royal Caribbean, l’Explorer of the Seas.

Un grand rêve se réalise pour plusieurs de nos passagers.  Qui n’a pas déjà rêvé d’aller visiter ces îles perdues dans le grand bleu de l’océan Atlantique?  Pour me seconder dans cette tâche d’accompagnement, j’ai le bonheur d’avoir avec moi mon conjoint, Robert Goudreau.  Robert est très avenant et aime bien s’occuper des gens.  Il les chouchoute et en plus, il est très rigolo. Un beau voyage en perspective!

Pour ma part, je vous donnerai des nouvelles à tous les jours, (en espérant que le réseau Internet soit coopératif!), sur notre voyage et notre groupe.  Anecdotes, endroits visités : je raconterai tout ce qui peut être dit!  Car à voir notre joyeux groupe, je ne suis pas certaine que je pourrai tout raconter!

Sachez que rien n’a été laissé au hasard dans l’organisation de cet itinéraire pour assurer la réussite du voyage de nos 40 passagers.  Mon rôle sera d’assurer un service constant et attentionné auprès de chacun des voyageurs, à l'image de Voyage Louise Drouin.

J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et d’accompagner en mots et en photos vos parents et amis qui participent à ce voyage.

Pour ce qui est de notre journée d’aujourd’hui, nous nous sommes tous rejoints à l’aéroport de Montréal pour notre vol de 20h05 vers Londres.  Les transports organisés par Voyage Louise Drouin étaient à l’heure et ont amené les gens du cœur du Québec (malgré beaucoup de trafic!).  L’enregistrement s’est bien déroulé ainsi que le vol avec Air Canada… La nuit fut courte pour l’ensemble d’entre nous mais le fait d’arriver en pays étranger nous donnait de l’énergie. Nous sommes arrivés à Londres vers 7h30 (nous avons 5 heures de décalage horaire avec vous à la maison, donc il était 2h30 am…).  Dès notre arrivée, nous avons fait la connaissance de Marguerite notre guide pour la journée.  Nous sommes partis pour Windsor, afin d’y faire la visite du célèbre château de la Reine.

Le château de Windsor est le plus grand château et la plus ancienne forteresse habitée du monde.  Il s'agit également d'une des résidences officielles de la reine.  Il se dresse dans un cadre riche de 9 siècles d'histoire, sur 13 hectares, et comprend un Palais Royal et une magnifique chapelle.

La chapelle de Saint-Georges est l’une des plus belles oeuvres de l’architecture gothique en Angleterre. Quant à la maison de poupées de la reine Mary, construite entre 1921 et 1924, est la maison de poupées la plus célèbre du monde.  C'est la réplique parfaite, en miniature, d'une maison aristocratique.  On peut y voir deux remarquables poupées françaises, France et Marianne, ainsi qu'une partie de leur imposante garde-robe dont des créations des maisons de mode parisiennes comme Lanvin, Cartier, Hermès et Vuitton.

Ensuite, nous sommes partis doucement à pied pour notre dîner au "Green Olive".  Il fait très beau, le temps est très agréable, nous sommes bien chanceux. Cette petite marche nous fait beaucoup de bien. Après un très agréable repas, où nous en profitons pour apprendre à nous connaître davantage, nous repartons vers la ville côtière de Southampton.  En route, notre guide nous donne des informations intéressantes sur la ville et ce que nous voyons (bien que la majorité des voyageurs "se reposent les yeux!"). Ça fait effectivement une longue journée!

Dès notre arrivée à Southampton, nous nous installons à notre hôtel 4*, le Mariott Meon Valley.  Oh que la vue de notre lit est attirante!  Certains font une sieste, mais plusieurs attendent la nuit venue pour se reposer et atténuer les effets du décalage horaire le plus rapidement possible.

Nous nous retrouvons pour le souper au restaurant de l’hôtel.  C’est très pratique et en plus c’est super délicieux!  Nous mangeons très bien.  Après une petite marche de digestion pour certain, nous voilà au lit et dans les bras de Morphée très rapidement…

À bientôt, familles, amis et tous ceux qui nous suivez…