2e récit - 18 septembre – Southampton, embarquement sur le navire

Bonjour à tous!

Quelle belle journée nous avons eue!  En particulier pour moi dont c’est l’anniversaire aujourd’hui.  J’ai eu droit à beaucoup de gentillesse de la part de tous.  Merci!

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes tous prêts pour la visite guidée de Southampton et de Portsmouth.  Nous rencontrons notre guide à 9h et partons ensemble pour l’excursion.

À Portsmouth, une petite promenade dans le port nous permet d'admirer la goélette du capitaine Nelson.  On poursuit par une visite rapide de Southampton.

La Wool House, le plus vieux bâtiment conservé de Southampton, a été construit en 1417 comme entrepôt pour l’échange de la laine avec la Flandre et l’Italie.  Le bâtiment abrite maintenant le musée maritime que nous avons pris plaisir à visiter.  C’est également au Moyen Âge que la construction navale prend son essor à Southampton pour y jouer pendant plusieurs siècles un rôle important. Southampton fut le point initial de départ des pèlerins du Mayflower pour l’Amérique.  Tout comme la plupart des plus luxueux transatlantiques de son époque, le Titanic a appareillé de Southampton.  Plusieurs stèles soulignent cet évènement.  L’exposition sur le Titanic était très intéressante.  Nous nous sommes imaginés dans les bras de Leonardo DiCaprio (ou de Kate Winslet !) à la proue du bateau…

Après cette belle visite, nous laissons notre guide au port pour faire notre embarquement sur notre hôtel flottant des 14 prochains jours.  On aime tellement la formule de défaire nos valises une fois et d’être dans la même chambre pour le reste du voyage!  L’enregistrement se passe très bien.  Tout le monde retrouve sa chambre sur cet immense navire.  On en profite un peu pour visiter les différents ponts pour se retrouver le plus rapidement possible.  Wow !  Qu’il est beau ce navire!  Noud quittons le port à 16h30.  Nous sommes tous sur les ponts extérieurs à regarder les manœuvres de départ, un petit verre à la main…

C’est parti pour cette fabuleuse croisière qui se rendra aux Îles Canaries, Madère et les Açores! Yahou!

Pour célébrer mon anniversaire ainsi que l'anniversaire de mariage de Sylvie et Pierre, mon conjoint Robert a organisé une rencontre vers 17h où nous avons sablé le champagne, gracieusement offert par Voyage Louise Drouin.  Quel plaisir nous avons eu !  Tout le monde a fait plus ample connaissance.  C'était vraiment plaisant.

Tout le monde va bien.  Que la vie est belle pour nous!

Nous sommes heureux de savoir que vous partagez avec nous ces heureux moments.