4e récit - 20 septembre – Vigo, Espagne

Bonjour!

Nous voilà rendus en Espagne!  La vie est bonne pour nous car notre départ pour notre excursion n’est qu’à 10h.  Nous pouvons donc prendre un bon petit déjeuner sans nous presser.  De plus, nous avons une température idéale d'environ 23-25 degrés avec un magnifique soleil mur à mur!
Nous sommes accueillis ce matin par notre guide, Manuel et notre chauffeur Alexandro pour partir à la découverte de Vigo et de ses environs.

La baie où se trouvent Bayonna et Vigo est réputée comme une des plus belles baies au monde avec un littoral offrant multiples plages, criques et villages de pêcheurs.  Notre premier arrêt fut à Baiona la Real, un charmant bourg médiéval en bord de mer et une cité forteresse qui, au XVè siècle, reçut la première nouvelle de l’existence d’une nouvelle terre lors du premier voyage de Christophe Colomb.

Après y avoir diné et pris plein de belles photos, nous avons poursuivi notre route sur la côte jusqu’à Vigo. Notre guide nous a donné plein d’informations intéressantes sur cette ville comme par exemple, qu’elle est une des principales villes industrielles de la Galice (région au nord-ouest de l’Espagne).
Vigo est située au bord de l'océan Atlantique et occupe le premier rang des ports de pêche européens.  Nous nous sommes promenés dans la vieille ville de Vigo, connue sous le nom d’O Berbés.  C'est en fait le vieux port de pêche de la ville, constitué de vieilles maisons de un à deux étages, en granit.  La plupart de ces maisons ont été construites au XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle.

Ce fut une belle excursion et nous sommes de retour au navire vers 15 heures. Du temps pour se reposer avant le souper…
Ce soir, Robert et moi avons le bonheur d'accueillir notre premier groupe de 10 voyageurs au restaurant de spécialité Giovanni's.  Quel plaisir encore nous avons eu! Tout le monde se sent bien gâté par Voyage Louise Drouin.  On s'occupe bien de notre monde!

Nous espérons que vous appréciez lire nos belles aventures. On vous embrasse.