Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 23 septembre – Tenerife, Îles Canaries

Holà!

Une autre superbe journée pour nous!  Il fait très beau et nous en profitons.  Il fait au moins 30 degrés et c'est assez humide.   Par chance, en altitude, c'était plus frais.

Dès 8h ce matin, nous étions prêts pour visiter la capitale des Îles Canaries.  Je dois même dire que le fun était de mise parmi les passagers, même à cette heure matinale. 

Nous rencontrons Miguel notre guide pour l’avant-midi et nous partons vers la vallée de l’Orotava.  En chemin, Miguel nous donne plein d’informations sur son île.  L’altitude maximale sur cette île est 3718m, le sommet du pic du Teide, soit le plus haut sommet d’Espagne.

La route pour nous rendre au Parc national du Teide permet une découverte progressive du Teide, de mirador en mirador, aux panoramas tous plus époustouflants les uns que les autres. Nous passons à travers une forêt pour nous rendre jusqu'au premier belvédère d'où nous avons une vue spectaculaire.  Nous sommes les premiers et…les seuls !  On apprécie notre petit moment de quiétude. 

Nous avons fait une belle visite du parc national du Teide.  Celui-ci forme un cône volcanique remarquable qui fait 7500m depuis le fond océanique, ce qui en fait la 3è plus haute structure volcanique au monde.  Nous pouvons voir dans cet ensemble géologique des paysages exceptionnels dont la mise en scène diffère selon les altitudes, les heures et les saisons.  Au titre de son « assemblage riche et divers de caractéristiques et de paysages volcaniques concentrés dans un décor spectaculaire », le Parc national du Teide est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Nous avons aussi pu voir l’observatoire tout de blanc vêtu, qui fût à sa création en 1964, l’un des principaux observatoires de la planète, grâce à la pureté du ciel canarien.

Après ce beau tour panoramique et quelques arrêts photos magnifiques, nous sommes revenus enchantés au navire pour dîner. 

Comme nous avions l’après-midi libre, nous en avons profité pour nous promener dans la capitale, Santa Cruz de Tenerife, spécifiquement dans son centre historique.  Nous avons déambulé dans ces rues pour admirer les bâtiments, faire du shopping, regarder les gens vivre et visiter un très joli jardin.

Savez-vous qu’il y a un important carnaval dans cette ville?  Pour sa participation populaire et son faste, ce carnaval est considéré le plus important au monde après celui de Rio de Janeiro!

Ce fut à nouveau une belle journée de découvertes.  Nous sommes heureux et chanceux d'en avoir profité.

Vous, chers amis qui nous suivez, vous êtes présents dans nos cœurs. 

On déguste chaque moment à votre santé!

Martine et Robert

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube