Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 25 septembre – Funchal & Madère, deuxième journée


Un beau bonjour à vous tous qui nous lisez!

Nous avons passé la nuit à quai à Funchal, donc nous sommes prêts, dès 8h ce matin, pour une excursion qui nous tiendra en haleine toute la journée! 

Nos joyeux (et taquins) voyageurs et moi rencontrons notre guide et partons à l’aventure sous un ciel nuageux et une belle température de 23 degrés.

Nous prenons la direction de la côte ouest de Madère, vers Camacha où nous regardons un monsieur travailler l'osier.  On voit de très belles pièces dans le magasin.  Cette localité est également reconnue pour être la première ville au Portugal où fut joué une joute de soccer, en 1875.

Par la suite, ascension vers les cieux... littéralement!  Un enchaînement sans fin de courbes toutes aussi vertigineuses les unes que les autres nous a permis d’atteindre le Pic de Arierio, d'une hauteur de plus de 1800 mètres.  Un panorama sublime sur les crêtes volcaniques de l’île de Madère, des strates de toutes les couleurs. 

Comme nous sommes très chanceux depuis le début du voyage, tout le brouillard environnant s'est levé à notre arrivée et nous avons pu voir des arcs-en-ciel blancs!  Eh oui, allez voir les photos!  On a même vue un arc-en-ciel rond avec notre profil dedans...  De vrais apparitions de saints selon certains!  Lors de la descente sur le versant nord de l’île, nous avons fait plusieurs arrêts qui nous ont permis de voir la Falaise de l’Aigle jusqu’à la pointe de São Lourenço.

Par la suite, nous avons découvert les maisons typiques de Santana, aux toits de chaume et aux jolies couleurs.  Peintes de rouge et bleu avec un toit conique, elles représentent souvent un symbole touristique de Madère.

Un lunch d’une grande classe à la quinta do Furão nous attendait, endroit duquel nous avons contemplé des vues magiques sur la côte nord, depuis le belvédère.

Après notre repas, nous avons suivi la côte du côté nord de l'île pour nous rendre à Porto da Cruz pour une belle promenade sur le bord de l'eau.  On en prend des photos car le paysage est magnifique.  Wow! Un dernier arrêt à Machico pour une photo et on retourne vers Funchal.  On passe même sous la piste d'avion qui a été construite avec 180 pilotis sous la piste! Assez incroyable ce que l'ingénierie peut faire!

Il est de ces endroits dont l'appellation ne nous dit rien.  Où l'envie d'y poser pied n'est pas d’égale intensité que pour certains endroits dont nous avons tant entendu parler...  Il faut faire confiance, se laisser émerveiller…  Très franchement, on y découvre tant de beautés et de générosités des paysages et de ses habitants.  Bravo pour cette belle découverte…coup de cœur pour tous.  Louise Drouin devra y refaire d'autres circuits car c'est trop beau!

Bonne soirée!

Martine et Robert

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube