3e récit – 30 juin - Fairbanks - Denali

Aujourd’hui la journée sera consacrée à la nature.  Tôt le matin, nous partons pour aller rejoindre le train panoramique de l’Alaska Rail Road.   Un magnifique trajet de 4h30 en train, entre Fairbanks et Denali.  Nous embarquons donc sur ce superbe train et découvrons les beautés majestueuses de la forêt, des montagnes et de la toundra de l’Alaska.

Pendant la balade nous sommes divertis par notre guide Ryan qui nous parle des particularités de la région.  Un délicieux déjeuner nous est servi pendant que défilent devant nous, de magnifiques paysages.  Une excursion très reposante et appréciée de nos voyageurs.  Même la température est avec nous, soit un soleil radieux et une température clémente de 17 degrés.

Nous arrivons à Denali à 12h30, où nous ferons un arrêt d’environ une heure avant de nous diriger à notre deuxième excursion soit la visite du Parc National de Denali.

Ce parc national fondé en 1917 sous le nom de Parc national du Mont McKinley, pris son nom de parc National de Denali en 1980.  L’excursion que nous prenons aujourd’hui est possible depuis 1972, et est réalisé ainsi afin de minimiser l’impact de l’homme sur la nature.  C’est pourquoi le transport sera fait dans un autobus de type scolaire (transport permis dans le parc) que nous parcourrons 200 km de route parmi les montagnes pouvant atteindre 6190 mètres.  Le parc s’étend sur 24 585 KM2 et a été reconnu comme réserve de la biosphère par L’UNESCO depuis 1976.

Pour notre balade, nous atteindrons une hauteur de 3980 mètres.  Le Parc est un endroit idéal pour les animaux.  Nous sommes donc aux aguets afin de pouvoir apercevoir ceux-ci.  Cette excursion de 7 heures nous permet de voir des caribous, des orignaux, des renards roux, des chèvres, des lièvres, des chiens de prairies et finalement celui que nous attendions tous,  le grizzly, avec en prime ses deux petits oursons.  Nous étions émerveillés comme des enfants.

Cette journée dans la toundra nous a permis d’apprécier les beautés que la nature a à nous offrir.

Ensuite, c’est le temps de faire demi-tour afin de rejoindre notre hôtel.   Il est temps d’aller dormir car demain une autre belle journée nous attend.