Jour 21, le mardi 28 novembre 2023 : Quito • Panama • Montréal
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons quitté pour l’aéroport de Quito pour y prendre notre vol de retour vers Montréal avec correspondance à Panama avec COPA AIRLINES. L'enregistrement s'est déroulé sans problème et nous avons eu un peu plus de temps pour faire nos derniers achats car notre vol a pris du retard. L'avion qui partait de Panama a été retardé à cause du vent et de la pluie au Panama. Nous sommes donc partis avec plus de 1h 30 de retard ce qui n'est pas super lorsque nous avons une correspondance de 2 h 20. C'est une correspondance qui est bien ok mais avec un si grand retard il faudra faire vite au Panama. Excellent vol et nous sommes prêts pour une marche rapide pour ne pas dire course vers la porte d'embarquement. L'aéroport avec son nouveau terminal est très grand et nous ne sommes pas très chanceux car notre porte d'embarquement pour Montréal est à l'opposé complètement de celle oui nous atterrissons. On se croise les doigts et on marche vite. Nous avons été chanceux car nous sommes arrivés et ils ont fermés la porte derrière nous. OUFFFFF! Le vol s'est bien déroulé et nous voici à Montréal.
Les vols se sont très bien déroulés. Nous sommes arrivées à Montréal et retour vers minuit et trente. Quel beau voyage que nous venons de faire. Différente et inusitée cette destination. La découverte de l'Amazonie fût une très belle expérience de vie. Nous sommes privilégiés d'avoir visité cette partie du monde inexplorée et authentique. Quel beau voyage, avec un groupe des plus charmants, aventuriers et intéressés par la faune, la flore, la culture que ce périple nous a permis de découvrir de jour en jour. Merci à Josée ma compagne de voyage pour le partage de tes photos lorsque je n'étais pas au rendez-vous. Merci aussi à Nancy pour le partage de ses belles photos prises avec un bon appareil doté d'un zoom puissant. Merci aussi à tous ceux qui me partageaient quelques photos durant ce beau voyage.
Et merci à vous de nous avoir suivi dans cette grande aventure et au plaisir de peut-être un jour vous y amener vous aussi!
Louise