Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos



Bonjour à toutes et à tous 
Selon les dires des clients , la nuit fut excellente ( comment pourrait-il en être autrement dans un cadre si parfait )
Apres le petit déjeuner , qui fut encore excellent , nous sommes partis à la découverte  de cette île si extraordinaire .
Notre guide Jeanne  nous fait visiter dans un premier temps Chora ,qui signifie «  village ».les hautes montagnes que l’on rencontre dans la plupart des Cyclades cèdent la place à des collines et rocailleuses.
A Chora, avec son port pittoresque où des barques de pêcheurs  voisinent avec les yachts luxueux harmonieusement , on se déplace en marchant car les rues et ruelles sont trop étroites pour permettre la circulation automobile.
On voit beaucoup de maisons cubiques toute blanches, collées les unes aux autres ,agrémentées de balcons et de bancs de pierre blancs . de sympathiques tavernes ,des magasins d’art populaire jouxtant des sympathiques petites églises . Il y a bien une église plus importante ( Panagia Paraportiari ) à l’architecture byzantine qui comporte un clocher et une seule porte .
Le quartier « Petite Venise » avec ses maisons de capitaines léchées par la mer est particulièrement pittoresque ( Alefkandra ) Ce quartier a été construit au XVIIIe siècle et les demeures seigneuriales des riches capitaines de marine et commerçants locaux de l'époque bordent le front de mer. Les maisons sont impressionnantes, avec des balcons aux couleurs vives et des galeries en bois, et baignées par la mer, elles ont valu à ce quartier son deuxième nom, en référence directe à la célèbre ville italienne. 
Dans le récit précédent , je citais les moulins à vent si caractéristiques de Mykonos ,ce sont un véritable musée à ciel ouvert ! 
Ce sont de  beaux bâtiments photogéniques ,ils sont considérés comme l' emblème de l'île . 
Ils servaient autrefois à broyer le blé et les céréales. Bien qu'ils ne soient plus fonctionnels, ils sont bien conservés. Les moulins à vent nous rappellent le passé de l'île et la façon dont les vents forts des Cyclades ont attribué au processus de mouture des grains il y a un siècle.
Malgré le développement intense de son activité touristique, Mykonos réussit à maintenir ses caractéristiques d’île des Cyclades, Mykonos représente la mer, le ciel, le soleil , la joie de vivre, l’harmonie et le charme . L’harmonie architecturale de Mykonos est vraiment étonnante .
Ce midi ,le repas était libre  et chacun ,chacune avait une histoire à raconter au sujet du petit restaurant qu’ils avaient découvert et où la nourriture était excellente. Que de bons moments de détente et que de beaux souvenirs.


Après cette découverte de Mykonos,nous retournons à l’hôtel 

Aujourd’hui, Galarneau était présent tout au long de la journée  et ce fut très plaisant de profiter de sa lumière e de sa chaleur
Une autre belle journée s’est terminée avec la tête remplie de beaux souvenirs .
Merci de nous lire
Raymond.

 

N.B. Les premières photos sont celles qui ont été prises lors de notre apéro avant notre souper ,hier soir au restaurant de l’hôtel 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube