Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos

 Bonjour
Ce matin , nous avons quitté Mykonos pour aller à Naxos , je peux dire que tout le monde a apprécié son séjour sur l’île du jet-set, malheureusement les stars nous ont fait faux bond de même que Petros,qui n’a fait qu’une futile apparition seuls quelques chanceux ont pu apercevoir son dos, mais peut-être qu’un jour , les gens reviendront et serons plus chanceux mais de toute façon c’est le cœur et la tête remplis de bons sentiments que nous avons quitté l’île

C’est toujours par le catamaran Power-jet que nous naviguons jusqu’à Naxos,une croisière d’un peu plus de 2 heures car nous avons fait une escale à Paros et après nous avons atteint Naxos.
C’était la deuxième fois que nous prenions le traversier dans notre voyage et c’est toujours aussi sportif , lorsque l’officier nous autorise à monter à bord il y a peut-être très 200-300 personnes qui courent avec leurs valises pour être les premiers à utiser les endroits où ranger le site valises. Arrivés au support , il ne

faut pas sans laisser imposer ,j’ai même reçu une valise sur la tête parce que le voyageur voulait placer sa valise sur le plus haut support mais finalement tout s’est bien passe

 


En arrivant à la grande île des Cyclades , nous avons vu l’un des paysages grecs les plus photographiés : Portara, cette grande porte ( 530 av.J.C.) est tout ce qui reste aujourd’hui du temple dédié à Apollon , dieu de la lumière et du soleil.
Nous voici donc à Naxos , c’est la dernière île de notre circuit que nous séjournons et visitons.
Cette île la plus grande des Cyclades est située au centre de la mer Egee..contrairement à Mykonos , Apollon a été généreux envers car on retrouve de nombreuses sources et de nombreux torrents et ruisseaux sur l’île ce qui a permis l’existence  de vallées fertiles et d’impressionnantes montagnes vertes.
Naxos était le centre de la culture archaïques des Cyclades, l’île est réputée pour sa source d’émeri, une roche granuleuse foncée pour fabriquer de la poudre abrasive ( sable noir )et ses carrières de marbre
La capitale de l’île est Chora  également appelé par son homonyme  Naxos avec 7,400 habitants alors que la population totale de l’île est de 25.500 habitants.
A cause de sa position géographique, au centre des Cyclades , Naxos a toujours été peuplée et/ou colonisée  par différentes civilisations: période préhistorique, période archaïques,période classique, période byzantine ,période vénitienne ,période ottomane , ce qui a coloré son patrimoine de différentes influences.
Naxos aurait été le héros qui aurait baptisé l’île alors appelée DIA, en lui donnant son nom. Plusieurs autres légendes tentent d’expliquer l’origine du nom  mais je vais me limiter à vous dire que selon la légende c’est Naxos le fils d’Apollon et d’ Acacallis qui lui aurait donné son nom
Arrivés à destination ,nous quittons le port pour se diriger vers notre hôtel, le Lagos Mare
Vers 17:00 , un autocar nous amène à Naxos pour une promenade à pied dans la ville ,très vite ,on doit utiliser parapluies et imperméables , une belle pluie a tombé  tout au long de notre tour de ville.
Finalement , on se retrouve au château vénitien de Naxos , château encore plein de vie , le musée archéologique est situé tout près du château.
Des rues commerçantes animées,,terrasses de café et des restaurants dans une atmosphère relaxe malgré le nombre de visiteurs.
De retour à l’hôtel, on se prépare pour le souper .
Demain , nous aurons l’occasion de nous familiariser et de mieux connaître ce que Chora a à nous offrir car  où il n’y a aucune activite inscrite à notre horaire.
Merci de nous lire 
Raymond


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube