Encore une belle journée ensoleillée, pour notre départ de notre hôtel vers le port d’Honolulu. Nous sommes tous très joyeux d’embarquer aujourd’hui à bord de notre navire qui sera notre maison pour les 7 prochaines nuits. Nous passons à nouveau dans la vieille ville d’Honolulu mais en faisant quelques détours pour voir le Palais et les beaux bâtiments du centre-ville. Nous voici arrivé au port et l’embarquement se fait ultra rapidement. Nous nous retrouvons au buffet du 11ième pont pour notre dîner avant de nous installer dans nos cabines. Elles sont petites mais fonctionnelles ces cabines. Ce soir, le souper se prend à la salle à manger Skyline, car ils ont deux salles à manger avec des menus qui changent à tous les soirs. Le repas fût délicieux et ils nous avaient organisés de jolies tables pour que l’on s’installe tous ensemble.
Voici un peu d’information sur notre navire :
Le Pride of America, en français le Fierté de l’Amérique, est un navire de croisière, commandé par la compagne American Classic Cruises et racheté par Norwegian Cruise Lines commencé en 2000, achevé en Allemagne. Inauguré en 2005, il a été le premier nouveau navire de croisière en eau profonde battant pavillon américain depuis près de cinquante ans depuis le SS Argentina en 1958. Il est le seul navire de croisière à naviguer toute l’année au départ et à destination d’Honolulu. Un navire de luxe, avec de nombreux restaurants, bars et salons. Des suites spacieuses et des balcons idéaux pour observer les baleines. Un tonnage de 80 436 tonnes, une capacité de 2 186 passagers, une longueur totale de 280 m pour une largeur maximale de 37 m. Rénové en 2022, ce navire compte un équipage de 927 personnes. Ce magnifique navire nous fera visiter quatre îles et cinq ports de Hawaï en sept jours, une croisière de luxe au paradis! Il faut ajouter que NCL est la seule compagnie qui nous offre un départ et retour du port d’Honolulu à Hawaï. Toutes les autres compagnies de croisière peuvent visiter les îles mais avec un départ de la côte ouest canadienne ou américaine et faire 5 jours en mer pour aller et 5 pour revenir. Le choix devient facile si on désire profiter de la belle ville d’Honolulu pour un pré-séjour c’est ce que l’on a fait. Un autre point important pour cette croisière, NCL a l’obligation d’avoir plus de 75% d’employés qui sont américains. Ce qui en ce moment complique bien la vie de cette compagnie. Mais les USA devrait accorder à la compagnie de baisser un peu le pourcentage à environ 60%. En pénurie de main d’œuvre présentement en Amérique cela n’est pas de tout repos pour eux de trouver du personnel pour travailler à bord du navire.
Pride of America est entré dans une cale sèche de 14 jours et 30 millions de dollars le 23 mars 2016 à Honolulu, Hawaï. Les rénovations du navire, y compris l'ajout de 24 suites ultra-luxueuses (remplaçant l'ancien centre de conférence du pont supérieur et la plate-forme d'observation); quatre cabines Studio et quatre cabines intérieures ; un steakhouse de style brésilien; connectivité Internet sans fil à l'échelle du navire; nouvelle moquette partout; téléviseurs à écran plat dans toutes les cabines ; décor mis à jour; mises à niveau du centre de remise en forme; nouvelle signalisation directionnelle; rénovations de la boutique de cadeaux, de la galerie de photos et de la galerie d'art.
Servant une grande variété de plats pour tous les goûts, les options de restauration gratuites comprennent deux salles à manger principales, un buffet à volonté, une grande variété de cafés décontractés, ainsi que des grills et des restaurants de mets à emporter. De plus, les salles à manger principales proposent un menu différent chaque jour, les plats emblématiques du chef et une carte de vins soigneusement sélectionnés, pour une nouvelle aventure culinaire à chaque visite. Également disponible, le service aux chambres permet de commander un déjeuner, un dîner, un souper ou en en-cas au milieu de la nuit!
Nous sommes tous bien installés et une bonne nuit de sommeil nous attend en route vers la belle île de Maui.
Louise