Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Oslo, Lerwick, Torshavn, Seydisfjordur, Akureyri, Skagafjordur, Isafjordur, Reykjavik, Heimaey, Skagen, Copenhague

C’est aujourd’hui qu’il nous a été offert de découvrir les îles de Shetland. Impossible de refuser cette offre ! Isolées et balayées par la mer, les îles Shetland abritent un mélange unique de culture scandinave et écossaise. La musique du violon flotte dans les rues nommées en l’honneur de l’ancienne langue nordique. Des falaises rocheuses et de riches terres agricoles à profusion sur plus de 100 au rythme de vie lent et authentique. Comme nous sommes chanceux et que nous menons une belle vie, la température est vraiment parfaite avec un beau soleil et on nous annonce un bon 15 degrés. Nous avions rendez-vous à 8 h 15 ce matin pour notre sortie à Lerwick capitale des Îles Shetland. Nous sommes tous de bien bonne humeur comme toujours et prêts à faire cette superbe découverte. Nous retrouvons donc sur le quai notre guide local, Nat. Nous sommes charmés par cette dame si heureuse de nous recevoir sur une île magique comme elle aime bien nous le mentionner. Débordante d’énergie nous tombons sous son charme communicatif. Elle adore son métier de guide et elle nous le transmet si bien. Avec sa fougue et son dynamisme nous ne pouvons pas passer à côté d’aucun des endroits à ne pas manquer sur l’île. Nous commençons donc par un tour de la ville avec ses belles résidences, on remarque même l’auberge de jeunesse de la ville qui a reçu le titre de la plus belle auberge de jeunesse d’Europe. Le bâtiment ancien tout en pierre était splendide. Notre charmante Nat nous parle de toute cette vie sur l’île, elle salut ses amis que l’on croise au passage de notre tour privé en français. C’est une superbe excursion et je suis très heureuse d’y participer car pour moi c’est une première de faire les Shetland. J’ai parcouru l’Écosse et visité certaines îles du nord de ce beau pays mais jamais cette île éloignée et moins bien connue. Nat notre guide se charge très bien de nous la faire connaître et aimer avec sa passion lorsqu’elle en parle. Elle parle un excellent français ayant une de ses racines parentales en France. Je suis déjà sous le charme et je pense à y revenir. Tout me plaît dans ce petit coin de paradis. Nous avons vu des charmants pêcheurs et rencontré ceux qui attendaient leur retour pour se faire donner un petit snack. De jolis phoques nous ont fait un petit spectacle lorsque qu’ils sont arrivés avec leur prise de la journée. Nous avons visité de très beaux endroits où la mer est toujours très présente. Il faut dire que la largeur de l’île est si peu importante de moins de 8 km donc on peut facilement aller à la mer du nord et dans l’Atlantique dans la même heure. Nous avons marché sur la plage de sable blanc et pris des tonnes de photos. Le groupe est enchanté et moi aussi car tout va très bien.

Notre excursion nous a permis de parcourir la route panoramique du continent. Au cours de la journée, les voyageurs se sont exclamés devant les magnifiques paysages des Shetland. Personne n’a pu rester indifférent devant le superbe paysage côtier de Fladdabister. Nous avons aussi pu voir l'île de Mousa. Nous avons pu profiter de la visite de Bigton pour découvrir la vue sur l'île de St Ninian, qui est reliée au continent par une plage étroite appelée tombolo. À Sumburgh Head, la société royale pour la Réserve Naturelle de Protection des Oiseaux, nous avons eu le privilège d’observer et photographier beaucoup de sortes d’oiseaux. Bernard J a même repéré un macareux…. Oupsss pas encore cette fois Bernard, nous sommes trop tard ou trop tôt mais Nat nous encourage et l’Islande devrait réaliser ton rêve d’en photographier un!

Après nous avoir bien concentré sur l’observation des oiseaux, nous avons visité le Jarlshof, où les peuples du néolithique se sont installés pour la première fois vers 2700 avant JC. Nous avons découvert des maisons de l'âge du bronze et de l'âge du fer, ainsi que des maisons longues nordiques et une cité médiévale ferme. Après le repas, nous nous sommes dirigés vers le nord pour visiter Carol’s Ponies où nous avons fait la rencontre de sympathiques poneys Shetland. Ils sont si mignons et les propriétaires nous ont donné beaucoup d’informations sur ces jolis poneys. De retour au navire pour notre départ en direction des Îles Faroé où nous serons demain. Un autre excellent souper nous attendait et nous avons partagé de bien belles anecdotes de notre journée. Ce fût une journée inoubliable pour les amateurs de nature et de magnifiques panoramas !

Je suis heureuse de mes photos et j’espère que vous aurez vous aussi un coup de cœur en les regardant. Prenez le temps de les ouvrir pour les visionner afin d’avoir la pleine résolution.

A demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube