Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Rome, Naples, Capri, Côte Amalfitaine, Matera, Alberobello

Bonjour à tous,

Ce matin, 8h00, nous quittons le golf de Naples pour nous diriger vers Rome.

Après 4 heures de route, nous nous arrêtons pour le diner libre et il fait 29 degrés.  Nous remontons dans l’autocar afin de poursuivre notre route jusqu'à Rome. On peut dire ici qu’il y a aussi beaucoup bouchons de circulation.

Rome ne s'est pas construite en un jour et ne se visite pas non plus en un jour tant il y a de choses à voir.  Nous y voilà "Rome", nous longeons le long du Tibre.  Nous avons appris que c'est sur les berges du Tibre qu'a été formée la ville de Rome!Le Tibre est le troisième plus grand fleuve d'Italie, après le Pô et l'Adige. Il prend sa source dans les Apennins, en Emilie Romagne  et coule sur 405km à travers l'Ombire et le Latium, pour se jeter dans la mer Tyrrhénienne. Aujourd'hui encore, le Tibre reste sa principale source d'eau et nous offre l'opportunité d'aller nous promener parmi les familles romaines pour une expérience authentique

Nous faisons un court arrêt pour faire monter notre guide Césare et il est avec nous pour deux jours.

Nous sommes conduits près du Colisée pour descendre et faire une visite guidée extérieure.  Nous remontons pour un court trajet puisque nous visitons la Rome classique à pied nous permettant d’apprécier plusieurs beaux monuments.

Nous marchons à la place Baroque, place Fontaine de Trévi, c’est inondé de monde, place du Panthéon, la Place Saint-Pierre, la piazza Del Popolo, Piazza Navona Place Piazzale Flaminio (Centre-ville de Rome. Bordée de boutiques de designer et d'antiquaires, cette rue située dans le centre historique de Rome est l'une des adresses préférées des amateurs de shopping) aussi la Place d’Espagne (est l'une des principales places piétonnes touristiques du centre historique de Rome en Italie, située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome.

Après les visites, direction à l’hôtel Atlantico, juste assez de temps pour se changer et encore une fois manger au restaurant Massimo D’Azeglio situé en face.  Nous avons une salle réservée exclusivement pour nous ce qui rend l’heure du repas encore plus intime.  Fernando nous propose une petite marche à proximité afin de visiter de l’extérieur une basilique Sainte-Marie-Majeure, nous poursuivons à la gare de train Rome Termini (la plus grande gare de Rome et de l'Europe.  

Installation à l’hôtel pour nos deux dernières nuits.

Nous avons beaucoup marché, un peu de repos fera un grand bien.  Demain le Vatican....

Josée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube