PROGRAMME À VENIR
Nous vous proposons une croisière d’expédition inédite en océan Indien. Des Seychelles à l’île Maurice en passant par Madagascar et La Réunion, embarquez pour 14 jours sur Le Lyrial, de la Compagnie du Ponant, entre plages, activités nautiques et découverte d’une faune et d’une flore endémiques et de lieux peu visités d’une époustouflante beauté naturelle.
Depuis Victoria sur l’île de Mahé, vous rejoindrez tout d’abord La Digue : palmiers, roches granitiques, sable blanc et eaux cristallines, une véritable carte postale des Seychelles vous attend. Plus loin, la petite île d’Alphonse sera l’occasion de randonnées palmées et de plongées à la rencontre d’une vie sous-marine chatoyante de couleurs, avant d’atteindre Glorieuses, une des îles Éparses. Cet archipel de toute beauté, très peu habité, abrite une faune et une flore exceptionnelles, avec notamment la présence de tortues marines.
Votre navire mettra ensuite le cap vers Madagascar, l’île continent. Sur la côte ouest tout d’abord, vous découvrirez Nosy Komba, « l’île aux lémuriens », qui héberge de larges colonies de ces agiles petits primates, Nosy Mitsio et ses plages immaculées, et Majunga, d’où vous pourrez explorer le parc national Ankarafantsika. Sur la côte orientale, l’île Sainte-Marie, ancien repaire de boucaniers, a su conserver son caractère authentique et préservé.
Après une escale à La Réunion, vous atteindrez Port Louis sur l’île Maurice, terme de cette inoubliable croisière. Maurice est devenue l’une des grandes vedettes du tourisme international. Quel succès phénoménal pour ce minuscule pays volcanique de l’océan Indien aux pentes couvertes d’eucalyptus, de flamboyants, de bougainvillées, et qui, si longtemps, ne fut qu’une escale sur la route des Épices ! Cet engouement n’entame en rien la gentillesse d’une population toujours aussi souriante, douce et curieuse de l’autre. Si Maurice flotte sur une eau d’une limpidité rare, elle ne se résume pas à la transparence de ses lagons, à la caresse de ses alizés, ni à la blondeur de ses plages. Cette terre multiraciale, qui est aussi une jeune nation solide, possède une vraie culture.