Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Grande-Entrée; Cap-aux-Meules; Ile du Havre-Aubert; Grosse-Ile; Havre-aux-Maisons

Bon matin à tous

La nuit fut bonne et reposante pour tous et pour ma part, j'ai dormi dans une petite tente à bulle dans la forêt près de l'auberge. On m'a offert de l'essayer et j'ai dit oui. J'ai donc passé la nuit à me laisser bercer au son des vagues. Pas déplaisant du tout je vous dirais.

Ce matin, tout  le monde est de bonne humeur. En ce qui concerne la température, le temps est plus que brumeux qu'hier,  visibilité presque nul. On voit l'auberge entourée de celle-ci d'ailleurs. Du jamais vu pour moi et pour les madelinots y paraît. Ils ont de la brume parfois mais pas aussi longtemps d'affilé.

Hier Air Canada nous avait donné un autre vol pour aujourd'hui en pm alors pour occuper l'avant-midi, Robert, Josée et moi avons préparé une surprise pour les voyageurs. Comme ils avaient beaucoup aimé le spectacle d'Elaine Richard, conteuse, on a pensé l'inviter à nouveau  avec nous mais cette fois pour qu'elle nous parle du village de Pointe-aux-loups, le plus petit village des îles avec 75 personnes seulement. Nous sommes donc tous partis avec Karine et son autobus scolaire ainsi qu'Elaine, vers Pointe-aux-loups. Tout le long, elle nous a raconté pleins de belles histoires des îles et une fois arrivé à l'église de ce village, nous sommes entrés nous asseoir et l'avons écouter nous raconter les histoires de ce village, la solidarité qu'il y a, des jeunes partis qui y reviennent et plusieurs autres. Elaine sait raconter avec émotions. On pourrait l'écouter des heures et des heures. Elle a même eu droit à une ovation à la fin. Tellement touchante cette Elaine! Merci à toi encore une fois.

Le temps file et on doit retourner vers l'auberge pour notre dîner, mais avant, nous prendrons bien soin de faire le tour des deux seules rues du village et aussi  d'arrêter voir le quai où seulement 7 bateaux de homardiers y sont jusqu'à ce jour.

Retour a l'auberge et après un autre dîner aussi bon que les autres, nous recommencerons à nouveau à faire nos aurevoirs au personnel de l'auberge pour une deuxième fois. Ensuite, direction autobus avec nos valises. Stéphane et Robert commenceront  à les placer dans les compartiments que soudain, la moitié des voyageurs étant déjà  embarqués dans l'autobus, je reçois un courriel  sur mon téléphone qui m'avise que notre vol de l'après-midi est à nouveau annulé. Étonnée? Pas vraiment car nous avions vu cette brume encore plus épaisse que la veille ce matin, et elle ne s'était pas vraiment dissipée encore. Je prendrai donc le temps d'aviser tout le monde. Déception certes mais qu'à cela ne tienne...on aura tout de même un beau restant de journée. On récupérera nos mêmes chambres et  comme le soleil se pointe parfois, plusieurs en profiterons pour relaxer dehors. Il ne fait pas froid et pas de vent du tout, ce qui n'est pas habituel aux îles. D'autres feront un peu de lavage.

Merci au personnel de l'entretien des chambres de l'auberge d'avoir travaillé si fort pendant ce trois jours. On apprécie énormément.
Des draps, ils en ont lavés croyez-moi!

Ici les imprévus on connaît ça et c'est donc avec Robert, le directeur général de l'auberge et Josée notre guide qu'on se penchera sur la journée à organiser du demain cette fois car ça ne s'annonce pas très bien non plus pour jeudi. On préfère devancer l'organisation au cas où. On est efficace et on aime ça au final. On a encore plein d'idées. C'est une malchance pour une chance de ne pas partir, si on regarde ça d'un bon œil, les voyageurs auront la possibilité d'en voir plus qu'un 6 jours comme prévu. Ne vous en faite pas la bonne humeur est là et on suivra la vague des événements. Vous savez, garder toujours une belle   atttude est plus que primordiale en voyage, et c'est définitivement celle-ci qui fera toute la différence dans le cours d'un voyage. Rester dans le négatif et râler, comme dirait les français, ne serre à rien. On ne peut rien changer du cours des événements car dame nature a le gros bout du bâton dans cette histoire, c'est elle qui décide.  Je veux donc prendre ici un moment pour féliciter toute ma belle gang de joyeux lurons. Vous êtes des êtres merveilleux car votre réaction fut des plus belles. On a eu du fun depuis notre arrivée et ça va juste continuer. C'est donc ce que nous ferons.
 

On aura un souper de poke bol au homard et sauté de bœuf et brocoli et plusieurs irons ensuite régler les assurances pour la suite de ce voyage. Tout se déroule bien au final.

Pour  terminer la soirée, nous aurons le papa d'Alexanne qui viendra nous faire un petit spectacle en chansons où nous aurons le bonheur de fredonner avec lui. Chansons, danse...on aura bien du plaisir avec ceux qui auront voulu y assister. What a belle soirée!
 

Il se fait tard et après cette journée remplie d'émotions nous irons rejoindre notre lit pour un sommeil bien mérité.

A demain!
Loulou aux iles...encore dans la brume 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube