Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

Bonjour,

Nous quittons tôt ce matin pour nous diriger vers le fameux Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande. Notre découverte des beaux endroits se poursuit puisque nous longeons le lac Pukaki, d’où nous pouvons avoir une vue privilégiée sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle-Zélande, du haut de ses 3 755 m. Les couleurs du lac sont impressionnantes et nous en profitons pour faire la photo du splendide lac Pukaki avec cette couleur bleue-turquoise sorti des plus beaux paysages sur terre. Il se situe dans le parc national Aoraki/Mount Cook. Son nom combine depuis 1998 celui de la légende māori et celui rendant hommage à James Cook. Le sommet est gravi pour la première fois en 1894 par Tom Fyfe, George Graham et John Clarke.

Notre route nous fait traverser la région viticole et fruitière du centre de l’Otago.  Les vignobles de la région de Gibbston sont magnifiques. Nous arrêtons à Kawarau River pour voir le saut à l’élastique (bungy) à partir d’un vieux pont. Ensuite, nous faisons un arrêt dans le coeur restauré de la vieille ville de Cromwell. On y apprend qu’en 1953, le parc national Aōraki/Cook de Nouvelle-Zélande a rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monde de roche et de glace possède 158 sommets couverts de neiges éternelles. La légende veut qu’au fil du temps, un canoë se changea en pierre pour devenir l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Les passagers formèrent la chaîne des Alpes, et Aōraki le frère aîné devint le sommet le plus élevé du pays. En réalité, les Alpes du Sud sont nées du choc entre les plaques tectoniques australienne et pacifique. De nos jours, toute la chaîne continue de s'élever et gagne quelques centimètres à chaque année.

Nous allons diner au Mont Cook Lakeside Retreat et c’était excellent. Nous retournons à notre autobus pour se rendre dans la vallée de Tasman où nous avons une petite marche de 30 minutes à effectuer, dans un environnement alpin de toute beauté, afin d’atteindre les rives du lac Tasman.

Long de 27 km, le glacier Tasman serpente les Alpes du Sud et le Parc national d’Aoraki-Mt Cook et prend fin dans le lac Tasman. Ce glacier est le plus grand de la Nouvelle-Zélande. Sa face sud s’effondre par pans de glace qui restent en flottaison dans un lac de couleur gris sombre. Ces icebergs donnent sur le lac des allures d’expédition polaire. Très peu de glaciers prennent fin dans des lacs et sont encore moins accessibles par les voyageurs. Nous avons tout le loisir de marcher et de venir jusqu’au lac pour l’admirer. Tout est très calme et nous pouvons admirer les icebergs qui se détachent régulièrement de ce glacier. C’était magique de voir le sommet du mont Cook au soleil pour notre grand bonheur. Nous avons pris plusieurs photos que nous vous partageons avec joie.

En fin de journée, nous arrivons à l'endroit réservé pour notre séjour soit au Peppers Bluewater Resort. Le village du Lac Tekapo est connu pour avoir l’air le plus pur de l’hémisphère sud.

Souper de groupe ce soir à notre hôtel. Nous avons profité d’une journée splendide au cœur des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande!

À demain,

Diane & Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube