Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

Bonjour chers lecteurs,

Une autre belle journée nous attendait à notre réveil à Auckland. La température était déjà bien agréable lors de notre départ à 9 heures ce matin. Il faisait un bon 24 degrés C en avant-midi et nous profitons de cette belle matinée pour faire un tour panoramique. Notre guide, Claudie, nous fait découvrir les raisons pour lesquelles Auckland est considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde et occupait, selon The Economist, le 1er rang des villes en 2021. C’est une ville très attractive. Le climat tempéré et la présence d'un bord de mer en font une ville idéale.

Auckland est une ville magnifique encerclée par la mer. Elle est située sur un isthme, reliant la Péninsule de Northland au reste de l’île du Nord, large de moins de deux kilomètres à son point le plus étroit. Cet isthme formant la zone urbaine centrale, est entouré de deux ports naturels : le port de Waitemata au nord, qui s’ouvre à l’est sur le golfe de Hauraki, et le port de Manukau au sud, qui s’ouvre à l’ouest sur la mer de Tasman. C'est l’une des rares villes au monde à avoir deux ports sur deux importantes étendues d'eau.

Une tradition nautique forte a donné ce surnom à la ville : City of Sails (ville des voiles). C’est l’idée qu'on retient de cette ville lorsqu'on voit son immense port de plaisance. Auckland a un climat tempéré, avec des étés chauds et humides et des hivers légèrement frais et humides. Les températures moyennes de janvier sont comprises entre 21 °C et 24 °C, c'est en février qu’il fait parfois le plus chaud. Les températures de juillet sont comprises entre 14 °C et 16 °C. Le niveau de pluviométrie est très important tout au long de l'année (1 100 mm par an). Comme preuve de la douceur du climat, la neige n’a jamais été enregistrée dans Auckland, bien qu’une lourde averse de grêle dans les années 1950 ait été prise pour la neige par beaucoup de résidents.

Auckland est une ville cosmopolite, elle doit son statut particulier à un fort afflux d’immigrants des îles du Pacifique. Maintenant, les polynésiens représentent 20% des 1.7 million d’habitants de l’agglomération, ce qui en fait la plus grande ville polynésienne de l’hémisphère sud. C’est d'ailleurs une ville qui possède une forte croissance démographique. Étant donné qu’Auckland est le plus grand bassin d’emploi de la Nouvelle-Zélande, elle attire aussi les habitants de l’ensemble des villes du pays.

Nous passons devant la Skytower où nous étions hier soir. Nous apercevons des belles marinas, il ne faut surtout pas oublier que les néo-zélandais aiment la mer et sont d’excellents navigateurs. Les nombreuses courses en voiliers partent ou bien se terminent ici dans la ville des voiles. Pour bien voir les marinas notre chauffeur nous a fait traverser le pont reliant la ville à la banlieue afin de pouvoir admirer les nombreuses marinas.

Après notre tour de ville d’une durée de 3 heures, nous quittons notre super guide de la Nouvelle-Zélande, la larme à l’oeil. Nous nous sommes tous attachés à Claudie et nous pensons qu’il en est de même pour elle. Ensuite, il est temps pour nous d’embarquer sur notre hôtel flottant, le Celebrity Eclipse. L’embarquement s’est très bien déroulé et nous voilà tous à bord pour les prochains 21 jours. Quel bonheur! Surtout de se laisser bercer par les vagues pour les prochaines semaines et de ne pas avoir à transporter nos valises à tous les jours.

Notre navire offre aux voyageurs un pont soleil garni de vraie pelouse, des vastes cabines élaborées afin de maximiser les espaces et les rendre agréables et conviviales. On y trouve 10 restaurants et un spa haut de gamme, un vaste choix de bars et de salons raffinés, un cinéma, un casino, un centre Internet, une salle de conditionnement physique, des piscines, une discothèque et bien d’autres avantages pour combler tous les goûts. De plus, le Celebrity Eclipse pourra nous ravir avec ses divertissements exclusifs dont ses créations théâtrales et ses spectacles de variété. Sur le Celebrity Eclipse, tout est pensé pour satisfaire le moindre de nos désirs et réaliser la croisière de nos rêves.
 
L'Eclipse se démarque par un décor luxueux agrémenté de quelques touches de modernité tant dans le design que dans les couleurs pop. Il fait 315 mètres de long par 37 mètres de large et compte 1400 cabines pouvant loger jusqu'à 2850 passagers. Le luxe et le design spectaculaire sont les piliers fondamentaux de ce chef d’œuvre flottant. Le service est également exceptionnel.
 
Pour une croisière riche en activités, l'Eclipse est le choix idéal. Avec ses 16 ponts mis à notre disposition, le navire permet autant de relaxer que de se divertir. On peut se détendre un moment sur le pont supérieur recouvert de gazon, une originalité qui en fait un lieu parfait pour passer un après-midi. Les amateurs de vin apprécient le Cellars Masters, au pont 4, dont la baie vitrée permet d'admirer la vue en dégustant un bon verre de vin rouge. On peut poursuivre la soirée au restaurant français du pont 5, le Murano, ou bien aller directement au Sky Observation Lounge pour profiter du paysage marin à toute heure. Tout y est pour une croisière de luxe à bord de L’Eclipse!

À partir de maintenant, nous prendrons un nouveau rythme, beaucoup plus relax, avec de belles journées en mer pour nous reposer (ou participer à la centaine d’activités offertes par le navire). Nous avons fait un sublime voyage à travers la Nouvelle-Zélande, maintenant nous la verrons sous un angle différent en faisant le tour du pays par la mer.

Déjà le premier souper a su plaire à tous et toutes. C’était délicieux! Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir faire ce merveilleux voyage!

Au plaisir de vous raconter notre croisière dans les prochains jours,
Diane & Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube