Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Christchurch, Greymouth, Hokitika, Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Auckland, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful, Milford Sound, New Castle, Sydney, Melbourne, Adélaïde, Hobart

Bonjour chers lecteurs, amis et parents! 

Aujourd’hui nous entreprendrons notre deuxième croisière. C’est pourquoi nous devons descendre du navire, passer par le processus des douanes etprofiter d’une journée d’excursion avant d’embarquer à nouveau sur le Celebrity Eclipse pour refaire la formation en ligne des mesures de sécurité. La règlementation nationale et internationale l’exige.

Après un bon déjeuner, nous voilà à l’extérieur pour retrouver notre dynamique guide Hilda et notre chauffeur Gordon afin de continuer nos découvertesde cette belle ville.

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie, devant Melbourne et Brisbane, ainsi que du continent océanien. Ville dont l’aire urbaine comprend une population d’environ 5 millions d’habitants, Sydney est le plus important centre financier d’Australie et une destination touristique internationale reconnue pour ses superbes plages et ses deux monuments quasi-iconiques : l’Opéra et le Harbour Bridge. Elle est construite autour d’une exceptionnelle baie, possède de  nombreux atouts qui font d’elle l’une des dix villes offrant la meilleure qualité de vie au monde. Sydney est divisée en plusieurs quartiers. La City, son centre des affaires et centre économique. The Rocks, plus ancien quartier de Sydney qui abritait auparavant une colonie pénitentiaire britannique, est aujourd’hui un quartier vivant où restaurants, pubs, cafés, boutiques et musées attirent touristes et locaux.Darling Harbour, le premier lieu touristique de la ville. Sydney étant construite au bord de l’eau, la plage, chère au cœur des habitants de Sydney, n’est jamais très loin. Il en existe plus d’une trentaine, mais la plus célèbre est sans contredit la plage de Bondi, où le culte du sport, du corps et du bronzage règne en maître. Sydney est également une ville en harmonie avec la nature, et accorde une place importante aux parcs et jardins, des oasis de paix verdoyants où l’on vient pique-niquer, lire, faire du sport et se détendre.

Sydney est en outre une destination touristique internationale. Elle comprend les plus grands musées d'Australie (l’Australian Museum, la Galerie d’art de Nouvelle‐Galles du Sud et le Musée de Sydney), le zoo de Taronga et le Luna Park, l’un des plus anciens parcs d'attractions au monde. Enfin, Sydney a accueilli de grands évènements comme les Jeux olympiques d'été de 2000 ou les Journées mondiales de la jeunesse de 2008. À l'arrivée des premiers Européens, il y avait 4 000 à 8 000 Aborigènes vivant dans la région de Sydney. Presque toutes les traces de leur habitat ont disparu à cause de l’urbanisation ultérieure. C’est le navigateur britannique James Cook qui aperçut pour la première fois le site de l’actuelle Sydney, qu’il nomma Port Jackson, en 1770 en l’honneur de Sir George Jackson, un des Lords Commissaires de l’amirauté britannique. En 1788, le capitaine Arthur Phillip donna à l’endroit son nom actuel (en l’honneur du ministre de l’Intérieur britannique Thomas Townshend, premier vicomte de Sydney) qu’il avait choisi pour conduire les prisonniers et établir une colonie pénitentiaire destinée aux bagnards emmenés de Grande‐Bretagne.

Nous quittons le centre-ville de Sydney à bord de notre luxueux autobus pour notre tour panoramique et Hilda nous informe tellement bien sur les différents quartiers visités. Nous passons par Hyde Park et allons rejoindre les Jardins Botaniques Royaux de Sydney. Nous profitons de la vue sur l’opéra de Sydney et le Harbourg Bridge pour prendre plusieurs photos à partir de l’endroit. Dans ces jardins nous pouvons admirer plusieurs variétés d’arbres aux dimensions surprenantes. Puis, nous continuons notre chemin en passant en face de la Gallerie d’Art de la Nouvelle Galles du Sud, le Collège St-Mary’s, Woolloomooloo (prononcer Wouloumoulou, c’est assez facile!), Potts Point, Elizabeth Bay, Double Bay, Point Piper, le quartier riche de Rose Bay, Vaucluse, Watson Bay, pour finalement arriver à Gap Park et marcher le long de cette pittoresque promenade en haut de la falaise.

Ensuite, nous continuons pour aller découvrir l’une des plages les plus prisées d’Australie : Bondi Beach. Cette plage est dotée de tous les cotés positifs avec son sable blanc et des vagues à profusion pour des surfeurs passionnés. Ici, on respire la plage, on la vit, on la sent et surtout, on s’y sent bien! Et c’est déjà beaucoup! Facilement accessible en 30 min d’autobus, Bondi Beach est l’une des plages les plus proches de la ville. Pas étonnant qu’elle soit prise d’assaut les jours de beau temps par les locaux et les touristes! C’est aussi une promenade le long de la plage agrémentée de murales colorées. A peine arrivée sur place, nous rejoignons le bord de la mer. Il s’y trouve aussi 2 immenses piscines d’eau de mer. Toutes les grandes villes d’Australie ont des grandes piscines près de la mer pour permettre aux citoyens et surtout aux enfants de se baigner en toute sécurité. La vue est splendide sur l’ensemble de la plage et sur Bondi Beach. Il y a vraiment des surfeurs de tous les âges et tous les styles!

Le fait d’avoir beaucoup marché nous a creusé l’appétit. C’est au North Bondi Fish qu’un excellentlunch nous a été servi avant de monter dans notre autobus pour continuer la visite de Sydney. Voici quelques endroits que nous avons eu la chance de voir :

Nous passons par Paddington, Darlinghurst, Surry Hills, Haymarket, Ultimo, Camperdown pour finalement nous arrêter à Newton. Situé à l’Ouest de la ville, nous découvrons Newtown, un des quartiers de Sydney beaucoup moins touristique. Hilda nous explique que les maisons en rangées, datant de 50 à 75 ans, construites sur deux étages se vendent entre un et deux millions de dollars à Sydney. Ces maisons se distinguent par leur rampes en fer forgé de style Nouvel Orléans, leurs bordures en dentelles et leurs garages arrière donnant tous sur un petite ruelle. L’immobilier est très cher à Sydney. Surtout pour les propriétés à proximité du centre-ville. Nous continuons notre tour en passant devant le Victoria Park, Chippendale et arrivons à Darling Harbourg pour y déposer, à leur hôtel, quatre de nos voyageurs ayant planifié leur retour à la maison dans deux jours. Bon retour au Québec à Lyne, Lucie, Paul-Henri et Jean-Pierre. Nous terminons notre tour dans le quartier The Rocks. The Rocks est le plus ancien quartier de Sydney. Il tire son nom des premiers bâtiments de l’époque qui ont été construits en pierre. À ses débuts, le quartier était habité par les marins. Maintenant, ses habitants ont vu à bien rénover les vieux bâtiments dans des styles mélangeant l’ancien et le moderne. Ce quartier est au pied du Harbour Bridge et il offre des petits cafés très confortables.

Quelle belle journée nous avons eue encore une foiset la température était très belle. Au plaisir de vous partager nos beaux instants de notre magnifique voyage!

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube