Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Whistler, Victoria, Vancouver, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Bienvenue à tous les lecteurs, ces récits sont offerts par Voyage Louise Drouin. Il nous fait plaisir de vous écrire un récit journalier pour vous à la maison, en vous informant de ce que nos voyageurs auront vu durant la journée mais, nous faisons ces récits également pour que ceux qui voyagent avec nous, qui se lèvent tôt, revivent les moments d’hier et apprennent les p’tits Potins du Capitaine.

Et voilà, c’est un départ pour un voyage tant attendu.

Tous nos voyageurs sont à l’heure, et même en avance. Levés à l’aurore, Renée et moi avons attendu nos voyageurs à partir de 4h30, trois heures à l’avance! Tous se sont présentés sourire aux lèvres. Nous partons avec Air-Canada à 7h30, # du vol :AC301.

Une journée mouvementée, il faut l’avouer. Nous avons enregistré nos valises, pris possession de nos cartes d’embarquement. En route vers la zone, nous passons toujours les derniers afin de nous assurer que tous les voyageurs sont bien rendus, je reçois un texto -il est 5h08- d’Air Canada nous avisant que le vol est annulé! Nos voyageurs étaient rendu à la porte A51, dans la zone d’embarquement. Évidemment je contacte Louise Drouin, à la même heure, afin de lui signaler cette annulation. C’est le branle-bas de combat dans l’agence, on réveille le personnel et on s’applique à la tâche dès 7 heures du matin. Voici que les communications avec Air Canada débutent -le service de réservation de groupe se trouve à Terre Neuve-

J’ai vérifié sur le tableau d’affichage des départs sur lequel il y avait 100 vols et seulement quatre d’Air Canada étaient annulés! Nous ne sommes donc pas les seuls à ne pas partir. Il faut savoir que la veille, due à la température sur la côte Est des États-Unis, plusieurs autres vols ont été annulés. Notre patience a été mise à l’épreuve car il y avait une possibilité, sur les quatre prochains vols dont la destination était Vancouver, que l’on puisse trouver des sièges. Finalement Louise a rappelé tous les transporteurs pour un retour à la maison en ayant pris soin, au préalable, de nous réserver des places pour le mercredi 28 juin à 7 heures. Les transporteurs sont arrivés, bravant la circulation de Montréal -qui était surréaliste- vers 16 heures. Il faut avouer que la majorité de nos voyageurs était levés depuis 2 heures du matin et certains n’avaient pas dormi du tout! Évidemment la fatigue s’est fait ressentir dans la journée.

Cette attente, bien involontaire, nous a permis de nous connaître, de tisser des liens et de préparer les bases des consignes pour notre voyage. Malgré tout je dois féliciter mes voyageurs qui ont bien saisis la situation hors du contrôle de l’Agence.

En soirée, les médias annonçaient plus de 2000 vols annulés en direction des États-Unis, 175 vols retardés et 69 vols annulés. Certains clients d’Air Canada sont là depuis plus de trois jours, nous avons de la chance d’avoir été assisté par le personnel de l’Agence. Merci à vous tous qui travaillez dans l’ombre.

Potins du Capitaine :

Nous avons résolu le mystère de la raison de l’annulation, vous vous imaginez les qu’en diras-t-on, entre autres raison que c’était un moyen de pression des pilotes d’avion! Et non car Renée et moi, alors que nous reprogrammions la journée d’arrivée à Vancouver, avons entendu la conversation de trois pilotes et non, ce n’est pas une grève car les pilotes étaient déçus de ne pouvoir ramener les clients de Vancouver à Montréal car les vols qui vont à Vancouver ramènent habituellement, des passagers.

Merci de nous lire,

Tourloup,

Capitaine et Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube