Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Whistler, Victoria, Vancouver, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Bonjour à vous,

Beau soleil ce matin, 8 degrés.

Direction la route des glaciers aujourd’hui pour se rendre à Jasper. Nous sommes tous très excités à l’idée de faire cette route aujourd'hui.

Nous partons à 8 heures en direction du lac Bow, la couleur de l’eau est d’un bleu particulier et on peut apercevoir le glacier du même nom au loin de même qu’une chute. On a beau vous décrire la magnificence de ces lieux, ça ne rend pas justice à ce que l’on voit en vrai, c’est autrement plus beau. À l’unanimité, c’est plus beau que le lac Louise!

Nous apprécions le spectacle à perte de vue. Certaines montagnes ont près de 9 000 pi d’altitude sur la route des glaciers. Nous serons en extase toute la journée.

Nous prenons la direction du lac Peyto, ce fameux lac en forme de chien ou de loup, une beauté de la nature! La particularité du lac est que l’endroit d’où nous l’observons se situe à 2 000 pi d’altitude, l’observatoire surplombant le lac a complètement été refait, et nous donne une vue de grandeur. Peyto se trouve encastré dans la vallée et l’été, la fonte des glaciers apporte des particules minérales en suspension conférant aux eaux du lac une lumineuse et fascinante couleur turquoise.

Nous poursuivons sur la route des glaciers (la route #93), l’une des plus belles routes sur la planète. La vue des montagnes à travers les nuages parsemés est géniale.

Nous arrivons au champ de glace Colombia (Icefield Colombia) à temps pour récupérer nos billets, nous avons pris le temps de prendre notre dîner sur la terrasse du chalet. Le champ de glace est à cheval sur la ligne continentale de partage des eaux. Il couvre les extrémités des parcs nationaux de Banff et de Jasper. Il a une superficie d’environ 325 km2, de 325 à 1200 pieds d’épaisseur. Une glace qui s’amincit d’année en année. Nous y accédons par autobus, vitré au plafond, nous roulons lentement car les moraines entourant le glacier sont hautes, les pentes abruptes. Il y faisait plutôt froid, le vent nous pris le temps de prendre un « shooter » d’eau de glacier 😉

De retour du glacier, ce fut l’aventure de la fameuse surprise du Capitaine, une visite hors du commun, celle du Skywalk, une plateforme vitrée de près de 1 000 pi au-dessus de la vallée sauvage. La plateforme est fixée à flanc de montagne. Nous sommes heureux d’avoir vécu cette expérience ajoutée à notre horaire, félicitations à nos voyageurs pour leur bravoure.

Nous entrons dans le parc national de Jasper, le plus grand parc des Rocheuses avec 11 000 km2, celui de Banff a 6 641 km2.

Prochain arrêt : les chutes Sunwapta, puis celles d’Athabasca. Cette dernière rugissait par la force du courant s’engouffrant dans le canyon. Que c’est beau!

Nous terminons notre route à Jasper, une petite ville calme et charmante de plus de 4 000 habitants.

Souper de groupe au Château Jasper où nous avons très bien mangé.

Petite marche dans la ville pour terminer cette journée qui passera à l’histoire.

Ici, à Jasper, il fait clair jusqu’à 23 heures!

Potins du Capitaine :

Une chance que Sylvie est là parce que c’est certain que Richard laissait son téléphone cellulaire dans l’autobus sur le glacier! Une vraie sorcière 😉

Tourlou 

Capitaine et Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube