Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Jour 14, dimanche 11 décembre EN MER

Conçu spécifiquement pour glisser dans le luxe à travers les mers peu profondes du Pacifique Sud, le Gauguin est le rêve d'un petit croiseur.

Elle livre les voyageurs dans des ports intimes inaccessibles aux grands navires de croisière, tout en offrant une expérience de voyage qui n'est rien de moins que luxueuse.

Une fois à bord, les passagers profitent de suites et de cabines spacieuses nouvellement décorées (plus de 70 % avec balcon privé), d'une marina de sports nautiques à bord, de trois restaurants, d'un vaste spa et d'un service cinq étoiles.

La vie sur le Gauguin reflète également la beauté et le riche patrimoine culturel des îles auxquelles elle fait appel, avec une atmosphère chaleureuse et amicale, un cadre informel et même une troupe bien-aimée des Gauguin et des Gauguines - des Tahitiens locaux qui servent d'hôtes et d'hôtesses à bord, d'artistes et conteurs. L’on dit souvent de ce navire qu’il est le prolongement des îles polynésiennes.

On débute la visite du navire avec le pont neuf, celui-ci accueille le sun deck tout près du bar du Soleil et tout autour nous retrouvons des chaises longues afin d’apprécier la magnifique vue qu’offre le Pacifique.

Au pont huit : cabines avec véranda (296-300 pi2, véranda de 53 à 58 pi2); grandes suites (cabine de 332 pi2, véranda de 197 pi2); une piscine et des restaurants.

Pont sept : suite du propriétaire (534-588 pi2); cabines véranda (249-256 pi2 et une véranda de 47 à 56 pi2 et cabines avec balcon (186 à 229 pi2).

Toutes ces cabines disposent d'un contrôle de la température, d'un lit queen (un nombre limité peut avoir une configuration à lits jumeaux), d'une salle de bains avec baignoire et douche pleine grandeur, de peignoirs, de pantoufles, d'un sèche-cheveux, d'une télévision, d'un lecteur CD/ Lecteur DVD, coffre-fort personnel et réfrigérateur rempli de boissons non alcoolisées. Comprend le service de majordome.

Au pont six : boutiques, centre d’entrainement, coin spa et détente, restaurants et des cabines avec balcon (186 à 229 pi2) et même un petit musée.

Au pont cinq, on retrouve le théâtre, la librairie, le piano bar, un studio de photo et un restaurant.

Pont quatre : cabines (200 pi2) avec baie vitrée.

Pont trois : cabines (200 pi2) avec hublot; pharmacie et hôpital.

La tenue de bord est décontractée pendant la journée. Les soirées à bord sont élégantes, mais pas formelles cependant que les jeans, les shorts et les t-shirts ne sont pas appropriés pour les tenues de soirée à bord.

Les deux premiers ponts sont réservés aux salles des machines, cuisine et aux chambres du personnel à bord.

C’est aussi agréable de pouvoir aller visiter tout comme aujourd’hui le poste de commande pour la deuxième fois. Ou bien d’assister à une conférence avec d’excellents conférenciers à bord. Les journées passent bien vites. Quelques voyageurs se sont inscrits pour observer les étoiles, une autre belle activité à faire lors d’une croisière. Ce soir, nous aurons à nouveau un souper au restaurant de spécialité LA VÉRANDA. Comme vous le voyez, nous profitons très bien de nos journées en mer. J’en profite aujourd’hui pour vous partager des images du navires ainsi que quelques photos prises de d’autres voyageurs prises sur le vif, par Pierre Olliver et Lina pour celle au coucher de soleil. Je suis maintenant convaincue de changer mon iphone 12 pour le 13 ou le 14 car Lina a le 13 qui offre d’autres options photographiques super intéressantes.

Merci à vous deux

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube