Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 8, le lundi 28 octobre 2013

Takayama – Shirakawa-go - Kanazawa

L’ART ET L’OR DES SAMOURAIS

Après le petit-déjeuner, nous partons vers Kanazawa, avec un arrêt au site classé patrimoine mondial de l'UNESCO de Shirakawa-go. Le village traversé par une rivière et entouré de rizières est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1995, grâce à ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. Une agréable et intéressante visite de ce village où se trouvent 59 maisons à toit de chaume typiques de la région. Les gassho-zukuri ou maisons de ferme à toit en forme de mains jointes, sont construites sans clou et logeaient jusqu'à 30 personnes. Aux étages supérieurs on pratiquait l'élevage des vers à soie. Isolés pendant les longs mois d’hiver à cause des neiges très abondantes, les villageois s’occupaient à tisser les fils de soie.

En route, un dîner de spécialités du terroir, dont les fameux légumes de montagnes et miso biologiques cuits sur un hibachi personnel, était une nouveauté pour tous.

Puis, nous nous sommes déplacés vers Kanazawa, pour visiter le quartier Higashi, celui des geishas. Plusieurs demeures ont été transformées en d'élégantes boutiques, galeries d'arts et restaurants. Bordé de lampadaires d’époque, l’architecture spécifique de ce quartier des plaisirs offre des maisons avec fenêtres de treillage de bois dissimulant d’élégantes boutiques. La visite de la maison de geishas Shima, parfaitement préservée depuis le 19e siècle a été une découverte pour nos voyageurs.

Nous avons poursuivi vers l’exceptionnel jardin Kenroku-en, considéré comme un des « trois grands » jardins du Japon. Chaque section du jardin est considérée comme un chef-d’œuvre. Ce parc paysager de 10 hectares a été créé en 1676. Il était alors le jardin extérieur du château de Kanazawa. Il doit son nom de « Jardin des six éléments combinés » à ses six qualités : immensité, solennité, agencement minutieux, aménagements vénérables, fraîcheur (du fait des eaux courantes qui le traversent) et charme des paysages.

Après plusieurs repas de type japonais, notre souper dans un resto italien a certainement fait le bonheur de tous.

L'hôtel ANA, de la ligne aérienne du même nom et où nous logeons, est parfaitement localisé à côté de la remarquable porte d’entrée de la gare de Kanazawa. 

À demain!

Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube