2e récit - 24 juin - Seattle
Après un petit déjeuner copieux, nous partons à la découverte de Seattle en compagnie de notre guide Monica sous un ciel nuageux. Seattle, l’une des villes les plus importantes de la côte pacifique des Etats-Unis, est la plus grande agglomération de l’Etat de Washington et du Nord-Ouest américain. Seattle compte 3 427 200 habitants. Elle fut fondée au milieu du XIXe siecle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle ou Sealth (un homme important) Sonsurnom, la cité emeraude, vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), “la porte de l’Alaska”, Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates et est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully’s Coffee y ont été fondées.
Nous traversons la vieille ville qui par ses nombreuses dénivellations fait un peu penser à San-Francisco et par son climat à Vancouver. Nous nous arrêtons ensuite dans le célèbre marché qui date du début du 20e siècle. L’atmosphère y est fort sympathique. Fleurs, fruits, produits de la mer rivalisent de parfums invitants. Et pour couronner le tout, le ciel se dégage comme par enchantement. Nous poursuivons notre visite jusqu’à la fameuse tour Space Needle qui nous permet, du haut de ses 185 mètres, d’admirer la ville et ses environs, bien sûr, mais aussi notre navire qui n’attend que nous pour larguer les amarres.
Une fois à bord, nous sommes subjugués par le luxe, le confort et la beauté du paquebot. Il a tant à nous offrir en commençant par un repas succulent autour duquel notre groupe a l'occasion de faire plus ample connaissance. Entre le plat principal et le dessert, les gagnantes exaequo du concours des oeuvres d'art de Pearson sont révélées. Il s’agit de Rolande Lacourse et de Jocelyne Larocque. Bravo ! Elles se mériteront une belle petite surprise locale lors de notre première escale.
En attendant, il y aura demain une belle journée de navigation. Alors, profitons de tout ce que le Celebrity Solstice a à nous offrir...
À demain!
Mirella et Dominique