7e récit - 29 juin - Journée en mer
C’est la journée idéale pour faire de l’exercice, se baigner, s’offrir un massage, lire, écrire, méditer, siroter un drink, admirer la mer, bref profiter de toutes les gâteries offertes sur le Celebrity Soltisce. Le personnel affable et efficace du navire voit à tout pour rendre notre séjour à bord mémorable.
Comme l'heure du fameux quiz approche, certains épluchent leur carnet de voyage exclusif à Voyage Louise Drouin pour être en mesure de faire gagner leur équipe respective. Le jeu questionnaire a lieu au bar Quazar, mis spécialement à notre disposition pour l’occasion. L'atmosphère est fébrile...
Les deux capitaines , Jean Chalifoux des Kodiaks et Christian Guillet des Golden Eagles, motivent leur troupe. On se sert un verre, on établit clairement les règles et le jeu est lancé. Une quarantaine de questions sont prévues, divisées en cinq catégories différentes et portant sur chacune de nos escales ainsi que sur certaines caractéristiques de notre navire. Dès le départ, les Kodiaks s’imposent. Les Golden Eagles montrent certains signes de frustration et tentent ensuite de se ressaisir devant la rapidité des Kodiaks. A la fin de la première manche, les Kodiaks ont pris une confortable avance grâce entre autre aux efforts de Diane Painchaud et de France Matton.
Une bonne gorgée de notre drink préféré et c’est reparti! Sentant la soupe chaude, les Golden Eagles reprennent du terrain menés par les réponses précises et rapides de Christine Gingras. Mais trop peu, trop tard, la troupe de Christian Guillet doit s’incliner par quatre points d’écart devant les puissants Kodiaks de Jean Chalifoux. Les gagnants se méritent des signets aimantés à l’effigie des célèbres ursidés. Toutefois, pour ne pas laisser les Golden Eagles le bec à l’eau, des photos aimantées des oiseaux de proie leur sont décernées. En bout de ligne, tout le monde sort gagnant du quiz, le sourire aux lèvres.
Comme c’est également une journée importante pour Mme Madeleine Poulin Gélinas qui fête son anniversaire, nous soulignons l’événement en lui offrant une belle écharpe, souvenir de Skagway. Puis, pour nous remettre de nos émotions, nous nous dirigeons vers le restaurant de spécialité Murano, un cadeau de Voyage Louise Drouin. Le repas est tout bonnement succulent et le service sans reproche. De la grande gastronomie que tout le monde a grandement apprécié.
Repus et heureux, nous trinquons à notre amitié et nous souhaitons tous bonne nuit et à demain, en route vers Victoria.
Mirella et Dominique