Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

20e récit - 20 mai - Sucre : visite de la ville / La Paz
 
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà fin prêts, après avoir bien mangé, pour notre visite de la ville de Sucre.  

Nous débutons notre visite de la ville par le belvédère de la Recoleta, qui présente une belle vue panoramique de la ville.  Nous avons eu la chance de voir les jeunes de la ville se préparer pour une fête en se pratiquant pour la parade avec fanfare et tambour.

Ensuite, le musée de la fondation ASUR qui expose une collection de l’art textile indigène. Plusieurs jeunes de différentes communautés démontraient leur savoir-faire en travaillant  le tissu, la poterie et l’artisanat en général.  Que de travail!! Quelle minutie de leur part pour un si jeune âge.

De retour au centre-ville nous avons fait une balade par la Place principale autour de laquelle se trouvent la Cathédrale et la Maison de la Liberté, lieu où l’indépendance de la Bolivie fut signée en 1825.  Finalement, le Couvent de San Felipe Néri afin de nous promener sur ses toits coloniaux.  Quelle vue époustouflante de voir toutes ces maisons blanches et ses toiles orangées sous un ciel bleu.  On peut comprendre que la ville de Sucré fasse partie des villes classées au patrimoine  de l’Unesco.   Avec 300 000 habitants et une moyenne d’âge de 24 ans, c’est une ville où nous sommes dans un bain de jeunesse.  Plus de 50,000 universitaires font leurs études à Sucre.  Les frais sont ridiculement bas environ $100 par année et presque tout remboursé à la fin de l’année.  Quelle belle ville coloniale, nous sommes sous le charme!

Un excellent repas au deuxième étage d’un restaurant de la place centrale nous attend avant la visite du Musée et d’un peu de temps de magasinage pour compléter nos derniers achats boliviens.

Direction aéroport ensuite pour prendre le vol vers La Paz en fin de journée, soit environ 35 minutes de vol.

Dès notre arrivée, transfert vers le centre-ville afin de profiter d’une dernière soirée en Bolivie.  Cette soirée fut marquée d’un magnifique souper-spectacle, avec musique et danses folkloriques exceptionnelles!   Une soirée haute en couleurs dans l’une des plus célèbres peñas de La Paz.  Nous sommes par la suite retournés à notre hôtel de notre première soirée et ce fut un plaisir de dormir dans le confort de cet hôtel de luxe moderne et contemporain.

Une bonne nuit nous attendait car demain nous retournerons au Pérou.

A demain chers lecteurs.

Louise
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube