Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Calgary, Banff, Lac Louise, Kelowna, Vancouver, Victoria, San Francisco, Los Angeles

Bonsoir,

Nous quittons le lac Louise avec nos valises ce matin, il fait 10 degrés. Le petit-déjeuner avalé nous partons, à 8 heures, en direction de la vallée de l’Okanagan. Nous quittons également les Rocheuses mais nous ne sommes pas en reste puisque ce sont les chaînes de montagnes et la Colombie Britannique qui nous attendent. Nous traversons plusieurs parcs nationaux et le premier se nomme Yoho, le plus petit des parcs nationaux.

J’avais espoir, à notre premier arrêt, de voir passer le train dans le tunnel en spirale, construit pour franchir le col Kicking Horse et la Ligne continentale de partage des eaux. Les trains serpentent des deux côtés de la vallée, en décrivant deux boucles géantes sous le roc : ils traversent des tunnels aménagés en spirale. Intéressant mais nous avons aperçu le train 10 minutes plus tard, trop tard!

Non loin du site se trouve le Pont Naturel. Nous avons pu y observer la puissance de la rivière Kicking Horse, qui s’enfonce sous un pont sculpté naturellement dans la roche. Cette rivière fougueuse (dont le nom signifie cheval qui rue) doit son nom à une ruade presque mortelle qui assomma James Hector lors d’une expédition dans le secteur en 1858.

Une trentaine de minutes et nous voilà rendu au lac Émeraude. Son eau, calme, d’une couleur vert laiteux est captivante. Il est possible d’y louer des canots, des chalets et d’y pratiquer la pêche : truite arc-en-ciel et omble-de-fontaine au menu.

Nous avons changé d’heure, une en moins! Nous avons donc maintenant trois heures de décalage avec le Québec.

Nous nous arrêtons au parc national des Glaciers, au col Rogers. Un centre d’interprétation, tenu par Parcs Canada, nous communique des informations très intéressantes sur la faune et la flore, les travaux de construction ferroviaire par le major Albert Bowman Rogers qui donna son nom au col qui fut chargé de trouver un passage à travers la chaine de montagne.

Nous prenons notre dîner à Revelstoke avant notre prochain arrêt à Malakwa ou Craigellachie, où le dernier tire-fond du chemin de fer a été posé en novembre 1885, reliant la Colombie-Britannique au reste du Canada. La température est maintenant à 17 degrés, loin des 40 degrés à Los Angele, espérons que la température baisse avant notre arrivée.

Direction Sicamous pour y déguster une délicieuse crème glacée avant de reprendre la route pour Kelowna.

Nous sommes installés à l’hôtel Hyatt Place pour les deux prochaines nuits.

Un petit repos avant d’aller souper au Moxies, non loin de l’hôtel, on s’y rend à pied.

Mes voyageurs sont très intéressants. Chaque couple dégage un bonheur partagé, c’est beau de les voir ainsi amoureux. Mes célibataires sont tout aussi beaux et dégagent une bonhomie attirante. Je me sens bien avec eux.

J’ai trouvé mon doyen en la personne de Jacques, ma doyenne Murielle et ma benjamine Nancy.

À demain.

 

Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube